Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RDC: la police interroge le chauffeur de Chérubin Okende après le meurtre de l’opposant

Publié le samedi 15 juillet 2023  |  RFI
Ce
© Autre presse par dr
Ce que nous savons sur l`assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre congolais retrouvé mort dans sa voiture à Kinshasa
Comment


En République démocratique du Congo (RDC), après la mort du député d’opposition Chérubin Okende, une enquête a été ouverte. Le suspect arrêté jeudi 13 juillet n’est autre que le policier et garde du corps qui accompagnait le député mercredi en fin d’après-midi, à la Cour constitutionnelle, où il se rendait pour solliciter le report de son audition sur sa déclaration de patrimoine en tant qu’ancien ministre. Vendredi 14 juillet, nous apprenons qu’une deuxième personne est dans les mains de la police dans le cadre de l’enquête.

Cette fois, la garde à vue concerne le chauffeur de Chérubin Okende, rapporte notre correspondant à Kinshasa, Pascal Mulegwa.

Si l’on s’en tient au récit fourni par le premier suspect, lorsque l’ancien ministre s’approche de la haute cour, il est seul au volant de sa jeep avec son garde du corps : le chauffeur avait été envoyé pour une course familiale. Le député était alors seul lors du crime, puisqu’il envoie le garde du corps déposer la correspondance dans les locaux de la haute cour.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires