Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les confidences d’Aurélie Adam Soulé Zoumarou, bras armé digital de Patrice Talon pour la transformation numérique du Bénin

Publié le jeudi 10 aout 2023  |  Autre presse
Africa
© aNiamey.com par Marc ATIGAN
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville). Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment


Dans sa dynamique de généralisation des e-services et d’accélération de la digitalisation de l’administration publique béninoise au profit des citoyens et des entreprises, le gouvernement béninois a procédé le 26 mars 2020 à Cotonou, au lancement du portail national des services publics www.service-public.bj. Une plateforme de procédures administratives mise en place pour centraliser les services publics.

Dans le confort de leur salon ou très loin dans leur village, les citoyens béninois ont donc accès à près 250 services publics à travers leurs terminaux connectés. 246 services plus précisément au 01er août 2023. 37 services dématérialisés et 31 e-services de l’administration y sont regroupés et disponibles sur ce guichet unique.

Dans la même lancée, la Direction générale du Budget du ministère de l’Économie et des Finances a mis en ligne le 12 avril 2023 cinq nouveaux e-services sur sa plateforme. Il s’agit des services relatifs au relevé des salaires ; au relevé des pensions ; à la domiciliation bancaire ; au bulletin de visite médicale et à la demande de capital décès.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires