Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Condoléances de la CEDEAO au Niger suite aux Attaques Terroristes

Publié le jeudi 17 aout 2023  |  AfreePress
La
© Autre presse par Dr
La CEDEAO
Comment


AfreePress- Dans un communiqué diffusé, mercredi 16 août 2023, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé sa profonde consternation face aux récentes attaques terroristes qui ont frappé le Niger, entraînant la perte de vies humaines. La CEDEAO a également adressé ses plus sincères condoléances au peuple nigérien en cette période de deuil.

Le communiqué émanant de l’organisation régionale souligne que la CEDEAO a été profondément troublée par les attaques perpétrées par des groupes armés en République du Niger, ayant entraîné la perte de vies, notamment celles de plusieurs soldats nigériens.

En signe de solidarité, la CEDEAO condamne avec fermeté ces attaques odieuses et tient à présenter ses condoléances les plus sincères au peuple nigérien ainsi qu’aux familles éprouvées par la perte de leurs proches dans ces actes tragiques.

De plus, la CEDEAO réitère son appel aux dirigeants militaires du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) à rétablir l’ordre constitutionnel au Niger. Ce rétablissement est considéré comme un préalable essentiel pour que l’attention des autorités puisse se focaliser sur la sécurité nationale. La CEDEAO estime que la situation sécuritaire du Niger s’est encore fragilisée depuis la tentative de coup d’État contre le président élu, Mohamed Bazoum.

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest regroupe 15 pays de la région ouest-africaine, qui œuvrent conjointement pour réaliser une intégration économique, politique et sociale de la sous-région. En cette période de deuil et de défis sécuritaires, la CEDEAO démontre ainsi son engagement à soutenir les nations membres et à œuvrer pour la stabilité et la sécurité dans la région.


Olivier A.
Commentaires