Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Région de Tillabéri : Plus de 200 motos et 5 véhicules détruits, des chefs terroristes neutralisés

Publié le samedi 26 aout 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Chef d`État-major des Armées du Niger s`est rendu sur le Poste Militaire de Reconnaissance (PMR) de Tiloa du 12 au 13 février 2023 pour évaluer la situation sécuritaire et remonter le moral des troupes après un accrochage avec des groupes armés terroristes.
Comment


Plusieurs dizaines de terroristes s'apprêtant à attaquer les localités de Banibangou et Abala (région de Tillabéri) ont été neutralisés par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), rapporte un communiqué du ministère de la défense nationale.

Selon cette source le 22 août dernier aux environs de 13h00, plusieurs dizaines de terroristes, qui s'apprêtaient à s'attaquer aux localités de Banibangou et d'Abala, avaient été neutralisés par les Forces de Défense et de Sécurité dans cette zone.

''C'est ainsi que par la prompte et vigoureuse intervention des forces aériennes et terrestres à travers des frappes simultanées sur différentes positions a permis de mettre l'ennemi en déroute'' indique le communiqué du ministère de la défense nationale qui precise qu'à la suite de cette intervention rapide, le bilan établi anonnce qu'il n'y a eu côté ami, ''aucune perte en vie humaine. Côté terroriste, plus de deux cents motos et cinq (05) véhicules détruits, plusieurs terroristes neutralisés dont des chefs importants''..

Ils s'agit entres autres de l'Emir Moussa Damoudou dit Moussa MNLA (Emir de la zone d'Aderamboukane), d'Amadou Bissaw (Chef terroriste de l'EIGS), de Mahamadou Diallo (Chef terroriste de l'EIGS), d'Ali SAP (Cadre terroriste d'Inaraban/Mali), de Bi Bobal et Bi Djého et Abou Chaibou (marabout natif de Macina)

Le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président du CNSP, Chef de l'Etat, adresse ses félicitations à l'ensemble des FDS et les exhorte à la vigilance.

MAM/AS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment