Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

À Niamey, l’ambassadeur de France maintient sa présence malgré les menaces d’arrestation

Publié le lundi 4 septembre 2023  |  Le Figaro
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mardi en début de soirée, 17 janvier 2023, l’Ambassadeur de France au Niger, M. Sylvain Itté.
Le point sur les différents dossiers de la coopération entre le Niger et la France a été au centre de cette audience, a indiqué le diplomate français. « Je suis aussi venu dans la perspective du prochain Business Forum entre l’Union Européenne et le Niger qui doit se tenir les 7 et 8 février 2023 à Niamey et auquel participera la Secrétaire d’Etat chargée du Développement auprès de la Ministre des Affaires Etrangères française », a-t-il ajouté. Les deux personnalités ont fait le tour des questions de présence des entreprises françaises et des possibilités pour celles-ci d’investir.
Comment


Le personnel de l’ambassade a été réduit au strict minimum pour pérenniser la représentation diplomatique.

Le drapeau français flotte toujours au-dessus des barbelés de l’ambassade de Niamey au côté du drapeau de l’Union européenne. Tout autour de l’enceinte ocre du bâtiment, les pick-up des forces de sécurité nigériennes montent la garde, autant pour protéger l’ambassade d’éventuels mouvements de foule que pour surveiller les allées et venues de ceux qui traversent la lourde porte noire qui marque l’entrée.

À quelques mètres de là, la guérite saccagée le 30 juillet dernier par des manifestants pro*putschistes porte les stigmates de la dégradation des relations diplomatiques entre les deux pays.
... suite de l'article sur Le Figaro

Commentaires