Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la criminalité et la drogue : démantèlement par la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN)/Doutchi de deux réseaux de malfaiteurs

Publié le vendredi 22 septembre 2023  |  aNiamey.com
Lutte
© aNiamey.com par DR
Lutte contre la criminalité et la drogue : démantèlement par la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN)/Doutchi de deux réseaux de malfaiteurs
Comment


Le jeudi 21 Septembre 2023, la Direction Départementale de la Police Nationale de Doutchi a présenté aux autorités administratives, coutumières et judiciaires en présence des différentes couches Socioprofessionnelles, deux (02 ) réseaux de malfaiteurs sur son profil Facebook en vue d'attirer ses victimes pour mieux les arnaquer. Il a été interpellé avec la collaboration de la Direction Régionale de la Police Nationale de Dosso. Il affirme être en complicité avec des locaux mais aussi des individus de nationalité béninoise.

Le plaignant, coiffeur de la place déclare lui avoir fait 5 envois. En plus de cela, il a été saisi sur le mis en cause: de la drogue (1 plaquette diazépam), 2 téléphones, une dizaine de puces du Niger et du Bénin et une somme d'argent.

Le deuxième réseau est composé de 4 individus impliqués dans un trafic international de drogue à haut risque qu'ils payent au Nigeria voisin pour l' écouler dans les localités du département notamment Dankassari et Doutchi.

Il a été saisi 3,126 kg de cannabis, 23 242 comprimés de diazépam, 71 comprimés de tramadol rouges et 898 comprimés d'exol ainsi qu'une moto.

Il a été découvert également un échantillon de plantation de cannabis lors de l'interpellation suivie de perquisition d'un des domiciles des mis en cause.


Le DDPN a loué la qualité du travail des enquêteurs de l'OCRTIS et le Service Judiciaire avant de demander comme d'habitude aux populations de continuer à aider la Police en dénonçant tout comportement anormal.


Le Procureur de la République Délégué, le Chef de Canton et le Préfet du Département ont tous encouragé les éléments de la Police pour leur don de soi en faveur des populations avant de garantir une sanction exemplaire aux contrevenants.
Commentaires