Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A la Présidence de la République : Le Président du CNSP reçoit une jeune patriote et une délégation des acteurs culturels du Niger

Publié le mardi 24 octobre 2023  |  nigerdiaspora
Le
© Autre presse par Dr
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie(CNSP), le Général Abdourahamane Tiani
Comment


Le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a reçu hier matin à son cabinet, la jeune Kamar Abdoulaye Hamidou, élève en classe de CE2, qui a cassé sa tirelire pour contribuer au Fonds de soutien pour la sauvegarde de la Patrie (FSSP) à hauteur de 825f. Au sortir de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, la jeune patriote a indiqué que son geste vise à aider le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie à lutter contre les ennemis du Niger. Elle a conseillé aux enfants nigériens de tout faire pour exceller dans leurs études et de se mettre au service de leur nation.

En deuxième audience de la journée, le Chef de l’Etat a reçu une forte délégation des acteurs culturels du Niger conduite par l’artiste Oumarou Issoufou dit Pheno. Cette rencontre à laquelle a participé plusieurs membres du CNSP, regroupe les membres de la Fédération Professionnelle des Arts, de la Culture, de la Communication et du Tourisme du Niger (FEPRO’ACT Niger) et ceux de la Fédération Nigérienne des Associations Artistiques et Culturelles (FNAAC).
A la fin de la rencontre qui a duré plusieurs heures d’horloge, M. Abdoul Rachide Rahmane dit Balthazar, membre de la délégation, a indiqué que les échanges ont porté sur l’ensemble des sujets qui touchent le monde artistique et culturel, notamment ses apports au pays et ses attentes. « Au vu des réponses qu’il nous a données, nous osons espérer que de grandes choses sont à venir, surtout dans le monde de la culture, pour mettre notre peuple au diapason de la lutte qui est menée en ce moment. Après tout, c’est du Niger qu’il s’agit et de sa culture», s’est réjoui, M. Abdoul Rachide Rahmane.

Souleymane Yahaya (ONEP)
Commentaires