Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Ministère de L’Education nationale : Réception d’un deuxième lot de fournitures scolaires

Publié le mercredi 25 octobre 2023  |  nigerdiaspora
Mme
© Autre presse par DR
Mme Sanady Tchimaden Hadatan, présidente de la Haute Autorité de la Protection des Données à Caractère Personnel (HAPDP)
Comment


La ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement professionnel et de la promotion des langues nationales Dr Elisabeth Shérif a réceptionné hier dans l’après-midi, au magasin de l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN), situé à Gamkalé, un important lot de fournitures scolaires. Il s’agit essentiellement de 14 camions contenant des cahiers, stylos et craies qui seront acheminés dans les régions.

La ministre était accompagnée pour la circonstance, des cadres du Ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement professionnel et de la promotion des langues nationales.

A son entrée dans les locaux du magasin de l’OPVN, la ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement professionnel et de la promotion des langues nationales s’est assurée de l’effectivité des camions et de leur contenu.

Mme Elisabeth Shérif s’est dit satisfaite et reconnaissante vis-à-vis des autorités du Niger pour s’être impliquées personnellement afin d’acquérir ces fournitures à l’extérieur et d’avoir organisé leur acheminement. « Je tiens particulièrement à féliciter le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Premier ministre, les membres du CNSP qui ont donné beaucoup d’importance à ce projet afin que les enfants aient des fournitures » a-t-elle souligné.

Pour la ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement professionnel et de la promotion des langues nationales, cela est la concrétisation de la parole donnée notamment, celle de faire de l’éducation une des priorités des autorités de la transition.

Outre ces 14 camions, il faut noter que sept (7) autres camions de fournitures sont en attente d’être acheminés à Niamey.

Rahila Tagou (ONEP)
Commentaires