Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche suivie de sit in: Le front patriotique pour la souveraineté annule son projet

Publié le lundi 30 octobre 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
manifestations
© Présidence par Dr
manifestations spontanées de défenseurs de la démocratie dans la ville de Niamey
Des manifestations spontanées de défenseurs de la démocratie ont éclaté un peu partout dans la ville de Niamey, à l`intérieur du pays et devant les ambassades du Niger à l`extérieur après l`annonce, mercredi matin, que le Président Mohamed Bazoum est retenu dans son palais par des éléments de sa garde.
Comment


Le front patriotique pour la souveraineté a animé, le samedi 28 octobre 2023 à la place de la '' résistance'' un point de presse au cours duquel il a annoncé l'annulation du site in qu'il projette d'organiser le 31 octobre.

Selon le président du FPS, M. Anass Djbril ''il vous souviendra que deux semaines de cela nous avons annoncé une manifestation suivie de sit-in de la place toumo au rond point escadrille le 31 octobre 2023, qui coïncidera avec la fin de tous les ultimatums liés aux accords militaires dénoncés par notre pays''.

''Cette manifestation n'aura plus lieu, nous avons annulé parce qu'à partir de toute la semaine, du lundi au vendredi, il y aura des mouvements militaires français dans le cadre de leur départ et pour éviter tout débordement'' a-t-il expliqué avant de rappeler que ''depuis la marche historique du 2 septembre 2023, le front patriotique pour la souveraineté a installé son quartier général à la base 101 abritant les forces du mal françaises suie à leur refus de quitter le sol nigérien au terme de l'ultimatum lancé par le conseil national pour la sauvegarde de la patrie CNSP.

Le front patriotique pour la souveraineté se félicite des avancées sur le plan judiciaire et demande sans aucun règlement de compte de ''traduire toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans des malversations financières et complot contre l'État devant les juridictions de notre pays''.



NAK/AS
Commentaires