Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Appui au programme de la renaissance : remise de 202 motos à des jeunes de Maradi
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




Cérémonie officielle de remise, hier après midi, de 202 motos, d’une valeur de plus de 148 millions de francs CFA, à des jeunes de la région de Maradi, notamment de Dakoro et de la ville de Maradi.

C’est un jeune opérateur économique, El hadj Sani Attiya qui a fait ce geste en direction de la jeunesse de Maradi. Selon lui, il s’agit à travers cet appui au programme de la renaissance du Président de la République, de lutter contre le chômage des jeunes et de promouvoir, du même coup, le développement socioéconomique de la région. Il s’agira pour les heureux élus de mener des activités génératrices de revenus qui leur permettront, au bout d’une année, de rembourser le prix de la moto et de s’en approprier.

Dans l’allocution qu’il a prononcée en réceptionnant ce lot de 202 motos, le Gouverneur sortant de la région, Amadou Babalé, s’est particulièrement réjoui de ce geste d’el hadj Sani Attiya. Selon le Gouverneur Amadou Babalé, l’octroi de ces motos aux jeunes de la région cadre parfaitement avec les objectifs visés à travers le programme de la renaissance. Il a, en outre, invité les autres opérateurs économiques à emboiter le pas à El hadj Sani Attiya.

A noter que parallèlement à la remise de ces 202 motos, El hadj Sani Attiya a remis 50 attestations d’admission au permis de conduire à 50 jeunes ayant bénéficié du premier lot de 50 motos qu’il a déjà mises à leur disposition. 100 autres jeunes sont retenus pour cette seconde vague afin d’effectuer les formalités pour l’obtention du permis de conduire. Au finish, ce sont 500 jeunes de la région qui bénéficieront de cette offre.

Avec la remise de ces 202 motos ce sont au total 252 motos, que cet opérateur économique a attribuées aux jeunes de la région de Maradi sur un total de 500 qu’il a promises. Autrement dit 248 autres motos sont attendues prochainement.

Hassane Adamou Amadou

 Commentaires