Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger: les membres du collectif pour la libération de Mohammed Bazoum manifestent à Paris

Publié le dimanche 12 novembre 2023  |  RFI
lancement
© Autre presse par dr
lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Abalak-Tamaya ,long de 70 km par le président de la République, SEM Mohamed Bazoum président
Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum a lancé, ce vendredi 21 juillet 2023 à Abalak, dans la région de Tahoua, les travaux de réhabilitation du tronçon routier Abalak-Tamaya, long de 70 km. Ce chantier, doté d`une enveloppe de 50 milliards de CFA, couvrira aussi des dépenses relatives à la réalisation d`infrastructures sociales. Il est le fruit de l`excellente coopération entre notre pays et la Chine.
Comment


Ils se désignent comme les membres du collectif pour la libération de Mohammed Bazoum. Depuis la France, une dizaine de soutiens au président nigérien renversé par un coup d'État le 26 juillet se sont rassemblés ce samedi. Le lendemain, tout juste, du retour du Niger sur la scène internationale. Pour la première fois, la junte aujourd'hui au pouvoir a participé à un sommet, le sommet Arabie-Saoudite-Afrique, à l'invitation de Riyad. De quoi jeter un froid sur les attentes des soutiens de Mohammed Bazoum, qui, ici à Paris, disent néanmoins garder espoir dans la libération du chef d'État.

Libération du président Mohammed Bazoum, et retour à l'ordre républicain. Voici ce qu'exigent, place de la République à Paris, la dizaine de manifestants réunis. Une demande faite depuis la France, parce que, selon Amoumene Haidara, secrétaire général du collectif de libération, il n'est pas possible de la faire au Niger.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires