Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey: les fidèles musulmans continuent les prières collectives pour la paix au Niger

Publié le samedi 2 decembre 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Islam:
© Autre presse par DR
Islam: les musulmans du Niger ont célébré vendredi 31 Mai, la nuit de destin ou ‘’Laylat Al Qadr’’
Comment


Niamey (ANP)-Les femmes engagées pour la sauvegarde de la patrie en collaboration avec les associations islamiques, ont organisé, ce vendredi 01 décembre 2023 à la place de la résistance, une prières collective pour implorer le bon Dieu à descendre sa miséricorde sur le Niger face aux sanctions inhumaines imposées au pays.

Ce sont des centaines de fidèles hommes, femmes et enfants qui ont assisté à ladite prière de vendredi (Jummah).

La prière a été dirigée par l’Iman Alhassan Aboubacar en présence notamment de plusieurs leaders religieux et des acteurs de la société civiles nigérienne.

Après la Koutouba, et les deux Rakats, des invocations et les kounouts ont été dites pour la lavée des sanctions imposées au Niger et pour que la paix et la stabilité y règnent.

A l’issue de la prière, la présidente du FESS, Mme Maria Amadou a indiqué ‘’qu’ils sont venus pour implorer le bon Dieu pour notre pays, vous n'êtes pas sans savoir que la CEDEAO continue à maintenir ses sanctions illégales injustement imposées à notre pays enclavé.

Depuis plus de 4 mois les frontières sont fermées, les produits pharmaceutiques manquent, l'électricité est coupée, les aliments de première nécessaire ne rentrent pas, c'est inadmissible ses sanctions, elles n'ont jamais été appliquées à un pays, c'est la première fois au monde qu'on les impose à un pays'' a-t-elle déclaré avant de soutenir que ''grâce aux invocations, les prières collectives et les kounouts que nous faisons, nous sommes devenus résilients et solidaires''.

''Aujourd'hui, à cause de ces sanctions, le Niger est arrivé à avoir ses propres moyens de production de l'électricité. Avec la centrale solaire de 30 MWH de Gorou banda, nous produisons notre électricité. Le Niger sera debout.Le Niger sera parmi les pays les plus développés'' a dit Maria Amadou pour qui ''quand vous imposez des sanctions pour mettre une pression sur notre pays, Dieu nous fait une ouverture, les gens arrivent à s'adapter et trouver les moyens pour des solutions''.

NAK/AS/ANP 006 décembre 2923

Niamey
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Dans le sous-dossier