Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture du 3ème Conseil Général de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Niger (EADN) : Sous le signe de la maturité à travers le Saint-Esprit
Publié le lundi 27 janvier 2014   |  Le Sahel


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture du 3ème Conseil Général de l`Eglise des Assemblées de Dieu du Niger (EADN) : Sous le signe de la maturité à travers le Saint-Esprit


 Vos outils




L'Eglise des Assemblées de Dieu du Niger (EADN) tient depuis mercredi dernier les travaux de son 3ème Conseil Général à Niamey. Ce conseil est placé sous le thème '' le Saint-Esprit, secret d'une abondante moisson''. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le président du Conseil Général, le révérend Hamani Moussa Ali, en présence du président du Conseil Général de l'Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina-Faso, du président de l'AMEEN, des directeurs des missions et organisations, des pasteurs et de plusieurs invités.
Du 22 au 25 janvier prochain, les participants venus de toutes les régions du Niger feront le bilan des trois dernières années avant de proposer des perspectives pour le futur de l'Eglise des Assemblée de Dieu du Niger. Au cours de la cérémonie d'ouverture, le président du Conseil Général, le révérend Hamani Moussa Ali, a évoqué les avancées majeures de l'Eglise enregistrées après 24 ans d'existence. Il a rappelé le travail effectué sans relâche dans toutes les régions du Niger pour répandre l'évangile et implanter des églises conformément à la grande commission du Maître qui dit : " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit ".

Il a indiqué que de 1990 à nos jours, l'EADN a activement participé au développement social et économique de notre pays, et cela à travers la réalisation de plusieurs complexes scolaires, le forage de plusieurs puits, la construction de Centres de Santé Intégrée, d'orphelinats, l'octroi de microcrédits en faveur des femmes rurales et de plusieurs autres œuvres caritatives. Le révérend Hamani Moussa Ali a souligné que depuis son avènement aux commandes de l'église en janvier 2011, le Bureau Exécutif National avait reçu de Dieu une vison très claire qui consiste à travailler activement avec toutes les composantes de l'Eglise pour parvenir à l'autonomie totale tant sur le plan administratif et financier que dans la propagation de l'évangile. Cependant, même si le pari est en train d'être gagné, d'énormes efforts restent à fournir. C'est pourquoi, le révérend Hamani Moussa Ali a lancé un vibrant appel à toutes les bonnes volontés. Le président du Conseil Général a relevé toute la pertinence du thème choisi, et qui sera largement développé tout au long des travaux par le pasteur Locatelli Paolo César. ''Ce thème est directement lié à la vision décennale de l'Alliance des Assemblées de Dieu d'Afrique qui encourage toutes les églises nationales à mettre un accent particulier sur le Saint-Esprit jusqu'à l'horizon 2020. Cela traduit aussi la profonde vérité biblique que ''seul le Saint-Esprit peut convaincre de péché et par conséquent amener une âme au salut. Soyons donc des ouvriers de la Pentecôte, car il est écrit dans Zacharie 4 : 6 "...Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais par mon Esprit, dit l'Eternel des armées".
Le révérend Hamani Moussa Ali a en outre exprimé toute la reconnaissance de l'Eglise des Assemblées de Dieu du Niger aux différentes missions notamment américaine, béninoise, burkinabé, salvadorienne, ivoirienne, nigériane et togolaise. Il a également salué les efforts de certaines organisations comme Madala, LINK-Niger, Grâce Chapel, GEMACH, AD du Brésil, ICM, CMM, Convoy of Hope, Africa Service, World Vision Niger qui sont d'un soutien indéfectible pour l'Eglise du Niger. Il a enfin remercié tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à la tenue de cette grande rencontre.

Zeinabou Bissoundi

 Commentaires