Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Niger : le CNSP vise des négociations avec la CEDEAO dès Janvier

Publié le jeudi 21 decembre 2023  |  aNiamey.com
Diplomatie
© Autre presse par DR
Diplomatie : Le Niger et le Tchad préservent leurs liens malgré la dissolution du G5 Sahel
Le Président tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno, a accueilli le Premier ministre nigérien, Lamine Zeine, ce mercredi
Comment


Dans une récente interview accordée à Sputnik, le Premier ministre Lamine Zeine a exprimé l’espoir que des pourparlers puissent reprendre avec la CEDEAO dès janvier. Il a également souligné l’urgence de lever les sanctions imposées au Niger.

"En janvier, inch Allah, nous reprendrons les négociations afin que la CEDEAO comprenne rapidement que cette imposition de sanctions est contre-productive et illégale". a-t-il déclaré.

Après le coup d’État, la CEDEAO a suspendu toute coopération avec le Niger et a menacé d’une intervention militaire. Le pays a également subi des sanctions, telles que l’interdiction d’importer des médicaments et des denrées alimentaires, ainsi que des coupures d’électricité. Dénonçant ces sanctions comme étant "inhumaines", Lamine Zeine a souligné qu’aucun autre pays n’avait fait l’objet d’une telle "injustice".

Par ailleurs, Lamine Zeine a assuré que l’ancien président Mohamed Bazoum, renversé lors du coup d’État, se porte bien et est traité avec respect au Palais présidentiel.


L.L
Commentaires