Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ouverture de l’atelier international de formation CES/UCESIF : renforcer les capacités des administrateurs des Conseils économiques et sociaux membres de l’UCESIF
Publié le mardi 28 janvier 2014   |  Le Sahel


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de l`atelier international de formation CES/UCESIF : Renforcer les capacités des administrateurs des Conseils économiques et sociaux membres de l`UCESIF


 Vos outils




Le Président du Conseil Economique et Social (CESOC) du Niger, M. cDjarmakoye a procédé, ce matin au Palais des congrès de Niamey, à l’ouverture des travaux de l’atelier international sur la formation des rapporteurs et administrateurs des Conseils Economique et Social (CES) membres de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux Internationale Francophone (UCESIF).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du bureau du CESOC du Niger, de la Chargée d’affaires de l’Ambassade de France au Niger, des participants des pays membres de l’UCESIF et de plusieurs invités.

Cette session de formation qui durera cinq (5) jours, regroupe des participants venus de plusieurs pays membres de l’UCESIF. Après avoir souhaité la bienvenue aux délégations venues entre autres du Bénin, de la France, du Gabon, de la Guinée, de la Mauritanie et du Sénégal, le président du CESOC a évoqué les attentes de cette formation.

«A l’issue de cette rencontre, les instruments et outils de travail qui seront mis à la disposition des participants tout comme la méthodologie sous-jacente à l’exercice, constitueront des atouts pour une meilleure formulation des rapports des activités des Conseils Economiques et Sociaux de cette notre Union », a-t-il déclaré.

Cette rencontre est un véritable cadre d’échange d’expériences. Elle permettra de renforcer les capacités d’analyse, de réactivité et de restitution nécessaires à l’accomplissement de la mission de rapporteur. Pour le président du CESOC, cette session de formation traduit l’une des valeurs de notre espace commun, ’’l’esprit de partage qui caractérise notre outil commun qu’est la francophonie’’. Cet esprit ’’me donne l’assurance d’un échange fécond et mutuellement bénéfique’’ a déclaré M. Moussa Moumouni Djermakoye.

Ainsi, au regard de l’importance combien capitale d’une telle rencontre, le président du CESOC a exhorté les participants à faire preuve d’assiduité et de s’investir pleinement dans les travaux pour s’approprier des contenus des différents modules qui leur seront dispensés.

Pour M. Moussa Moumouni Djermakoye, cette formation qui se tient au début de l’année 2014 et à la vieille de l’ouverture de la session du Conseil Economique et Social du Niger, augure d’intenses activités de cette institution pour l’année en cours. M. Djermakoye, a, au nom du CESOC du Niger, souhaité un bon déroulement des travaux aux formateurs et aux participants et un agréable séjour au Niger.

ALI Maman (Stagiaire)

 Commentaires