Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Célébration du 64ème anniversaire de la fête nationale de la République de l’Inde : l’ambassadeur Kunal Roy donne une réception à Niamey
Publié le mardi 28 janvier 2014   |  Le Sahel


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration du 64ème anniversaire de la fête nationale de la République de l’Inde : l’ambassadeur Kunal Roy donne une réception à Niamey


 Vos outils




L’ambassadeur de la République de l’Inde au Niger, SE. Kunal Roy, a offert, dimanche dernier dans la soirée, une réception au Grand Hôtel de Niamey à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de la fête nationale de l’Inde. La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique et organisations internationales accrédités dans notre pays, ainsi que de plusieurs invités.

Au cours de cette rencontre pleine de convivialité, l’ambassadeur de la République de l’Inde au Niger, a fait l’historique de la fête nationale de la République de son pays avant de revenir sur les bonnes relations diplomatiques existant entre l’Inde et le Niger.

Pour SE Kunal Roy, l’Inde a toujours entretenu des relations chaleureuses et amicales avec la République du Niger. «Nos points de vue sur la plupart des questions multilatérales et internationales sont similaires. Notre relation avec la République du Niger est essentiellement axée vers la coopération au développement », a-t-il précisé.

SE. Kunal Roy a en outre rappelé que la République de l’Inde a accordé au Niger deux lignes de crédit déjà consommées et deux autres sont récemment approuvées pour l’électrification rurale, l’installation d’une centrale solaire et l’augmentation des sources d’approvisionnement en eau. Dans le cadre de l’enseignement supérieur et le renforcement de capacités, la République de l’Inde a octroyé en 2013, plus de 130 bourses de formation.

«Nous allons continuer à appuyer le gouvernement du Niger dans ses efforts de développement. Nous allons également continuer à travailler pour renforcer davantage nos relations bilatérales », a assuré l’ambassadeur de l’Inde au Niger.


Cette fête de la République de l’Inde est célébrée chaque 26 janvier depuis 1950 qui est un jour mémorable dans l’histoire du pays coïncidant avec l’accession à son indépendance. Cette fête célèbre le jour de la République commémorant aussi l’instauration de la constitution indienne qui a rendu le pays souverain. Selon SE. Kunal Roy, l’Inde célèbre à travers cette fête de la République, les principes énoncés dans la constitution qui prônent la démocratie, la justice, la liberté, l’égalité et l’Etat de droit.

«Par ces dispositions de notre constitution, l’Inde est devenue une démocratie solide. Pour nous, la démocratie est un droit fondamental pour chaque citoyen. La beauté du système politique façonné par nos pères fondateurs fait qu’en temps de succès ou d’échec, le pays se réfère à la constitution », a-t-il déclaré.


C’est pourquoi, estime-t-il, son pays a atteint, en si peu de temps plusieurs objectifs ; mais reconnait-il, beaucoup de défis restent à relever. Par le passé, l’Inde a fait d’importantes réalisations, comme l’autosuffisance alimentaire et la réduction de la pauvreté. Actuellement devait conclure SE. Kunal Roy, les réformes introduites par le gouvernement de l’Inde devrait stimuler davantage la croissance et créer des emplois cette année et les années à venir.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires