Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du CNSP reçoit une délégation du projet civilo-militaire de sensibilisation sur la paix et la cohabitation au Niger

Publié le mercredi 3 janvier 2024  |  Agence Nigerienne de Presse
DÉCLARATION
© Autre presse par DR
DÉCLARATION DU Gal Tiani Abdoudrahamane, Président du CONSEIL NATIONAL POUR LA SAUVEGARDE DE LA PATRIE (CNSP)
Comment


Niamey- Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le général Abdourahamane Tiani a reçu, dans la matinée de ce mardi 02 janvier 2024 à son cabinet, une délégation du projet civilo-militaire de sensibilisation sur la paix et la cohabitation entre civil et militaire au Niger conduite par son Coordonnateur, M. Idrissa Adamou Mato.

Il s’agit d’une délégation de jeunes filles et fils du pays ayant pris l’initiative de faire une tournée nationale dénommée ’’caravane nationale civilo-militaire’’ dans le cadre de la démarche patriotique entamée depuis les événements du 26 juillet dernier.

Cette tournée ayant pour thème, ’’résilience et résistance vaille que vaille de la jeunesse nigérienne dans un sursaut patriotique ’’, a été effectuée dans les huit régions du pays et ’’c’est suite à cela que le Président du CNSP nous a reçus pour qu’on lui fasse le compte rendu de la caravane ’’ a indiqué le Coordonnateur du Projet, M. Idrissa Adamou Mato devant la presse.

L’objectif global de cette caravane ’’c’est d’inciter et engager volontairement la jeunesse dans le cadre de la consolidation de la paix, le renforcement de la cohabitation civilo-militaire’’ a souligné M. Mato selon qui, cette initiative date de 5 ans ’’et c’est suite aux événements du 26 juillet qui appellent les dignes fils du pays dans la démarche de la lutte souverainiste que nous avons pris l’initiative d’impliquer la jeunesse à la résilience et à la résistance’’.

’’Nous avons atteint les objectifs visés car nous venons de faire un compte rendu qui a beaucoup été apprécié par le chef de l’État et cela nous a permis de mettre des cellules dans toutes les régions pour que cette initiative devienne désormais nationale et non régionale’’ s’est t-il enfin félicité.

DBZ/AS/ANP 005 janvier 2023
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment