Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité à Magaria (Zinder) : la DDPN frappe un grand coup, des individus interpellés

Publié le mercredi 24 janvier 2024  |  aNiamey.com
Lutte
© aNiamey.com par DR
Lutte contre la criminalité et la drogue : démantèlement par la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN)/Doutchi de deux réseaux de malfaiteurs
Comment


La Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Magaria, dans la région de Zinder, a réussi à démanteler un réseau criminel opérant dans le vol de bétail, le trafic de drogue, et l'introduction illégale d'explosifs et de détonateurs. L'opération audacieuse menée a permis d'appréhender deux individus de nationalité nigérienne pour leur implication présumée dans le vol de bétail survenu le 19 janvier 2024 au village de Gallawa, à quelques kilomètres de la ville de Magaria. Les éléments du Poste de Police Frontalier (PPF) de Tinkim ont agi sur des renseignements précieux pour arrêter ces malfaiteurs, récupérant une chèvre et une moto au cours de l'intervention.

Le premier individu, spécialisé dans le trafic international de drogue et le commerce illégal de médicaments contrefaits, a été intercepté lors d'un contrôle de routine au Poste de Police Frontalier de Tinkim le 18 janvier 2024. Les forces de l'ordre ont découvert deux briques de chanvre indien et 1408 comprimés contrefaits dissimulés dans sa ceinture.

Le second individu, également de nationalité nigérienne, a été arrêté pour son implication dans l'introduction illégale d'explosifs et de détonateurs. Lors d'un contrôle de routine sur un véhicule Ford, les agents ont découvert une quantité significative d'explosifs composés de 1390 dynamites et 150 fils conducteurs connectés à des détonateurs.

Ces résultats exceptionnels ont été présentés aux autorités administratives, judiciaires, coutumières et religieuses du département de Magaria. Ces dernières ont exprimé leur satisfaction en félicitant et encourageant les éléments de la Police Nationale pour leur engagement exemplaire dans la préservation de la sécurité et de l'ordre dans la région.

L.L
Commentaires