Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tahoua : arrestation de 2 agents de l’Université auteurs d’un vol d’une somme de 55 millions FCA au service financier

Publié le mardi 6 fevrier 2024  |  actuniger.com
Billets
© Autre presse par DR
Billets de banque
Comment


Les éléments de la Police nationale de Tahoua ont mis la main sur deux (02) individus impliqués dans le vol, la nuit du 31 janvier dernier, d’une somme de 55 millions FCFA contenus dans 2 coffres forts du service financier du Rectorat de l’Université Djibo Hamani de Tahoua (UDHT). Il s’agit d’un gardien et d’un manœuvre travaillant au sein de la dite institution, qui ont été présentés lundi 05 février 2024 aux autorités régionales avec à leur tête, le gouverneur, le colonel-major Oumarou Tawayé, qui sont allés constater le butin récupéré et félicité par la même occasion, les agents de la Direction régionale de la Police Nationale (DRPN) de Tahoua pour cette prouesse.



Zeyna commission0


Selon les explications, après avoir cassé les deux coffres forts, les deux malfrats ont déposé les débris en brousse à quelques kilomètres des lieux sur la route Konni et dissimuler l'argent non loin de l'Université dans une fosse sur la route de Bambey. Ils projetaient de récupérer leur butin quand l'affaire sera étouffée et ils ont pris seulement sur eux, la somme de 106.000f comme argent de poche. Lors de la présentation des 2 malfrats, il a été présenté aux autorités, la somme d'argent de 54.894.000f C FA restante, des bons d'essence, de débris des deux coffres forts, la tenaille ayant servi à couper la grille de la fenêtre du service financier et au concassage des deux coffres forts, plus une moto qui a permis le transport des débris ainsi que du fruit du vol crapuleux.

Lors de la cérémonie de présentation, le Gouverneur Oumarou Tawayé a adressé toutes ses félicitations à l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la Région de Tahoua en particulier le personnel de la DRPN de Tahoua pour les efforts énormes qu'ils fournissent pour la sécurisation des personnes et leurs biens dans la ville de Tahoua. Le Gouverneur a vivement encouragé cette bonne collaboration avec la population. Il a au nom des plus hautes autorités nigériennes, du Ministre d'État, Ministre de l'intérieur et à son nom propre apporté tout son soutien à ces vaillantes FDS et en particulier le personnel de la DRPN de Tahoua pour toutes ses prouesses. Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie(CNSP) a continuera d’intensifier les efforts pour permettre aux FDS d’assurer efficacement la sécurité de la population et de leurs biens, a-t-il assuré.

Ikali Dan Hadiza
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment