Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le gouvernement nigérien envisage des mesures fortes pour juguler le déficit céréalier et fourrager
Publié le vendredi 31 janvier 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse
Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, M. Abdou Labo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, Le gouvernement nigérien a écouté jeudi, en Conseil des ministres, une communication du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture relative au déficit céréalier et fourrager enregistré à l’issue de la dernière campagne agricole.

M. Abdou Labo a annoncé plusieurs mesures allant du programme de cultures irriguées à la protection des terres et des eaux en passant par l’intensification d’activités génératrices de revenus.

Avec ces mesures, le gouvernement veut tabler sur une production 2.227.360 tonnes, soit 400.000 tonnes d’équivalent céréalier, toutes cultures confondues.

Les autres réponses d’urgence pour prendre en charge les situations précaires portent su la distribution gratuite ciblée, la reconstruction des stocks et le renforcement du système d’information sur la situation alimentaire.

Concrètement, cela va se traduire dans les faits, notamment par la mise en place des plateformes des services intégrés (maison du paysan), la maitrise de l’eau pour la production agro-pastorale et halieutique, l’accroissement et la diversification des productions animales, l’amélioration de la nutrition et l’intensification de la campagne de sensibilisation, de l’animation et de la communication.

Mhm /AMC/DMM/

 Commentaires