Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Les travaux de construction d’un pont sur le fleuve Niger à Farié, seront financés par la BAD
Publié le vendredi 31 janvier 2014   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




NIAMEY, Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement Economique et Social (PDES) du Niger, pour la période 2012-2015, il est prévu des travaux de construction d’un pont sur le fleuve Niger à Farié (région de Tillabéry) et de ses voies d’accès.

C’est dans cette perspective que le Gouvernement a adopté jeudi un décret en Conseil des ministres, dans lequel il est déclaré d’utilité publique, le pont sur le fleuve Niger à Farié (région de Tillabéry), et de ses voies d’accès.

D’après le communiqué, les travaux sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) « dans le cadre de la route Transsaharienne (Algérie-Niger-Tchad) avec des embranchements qui relient le Niger au Mali et au Burkina Faso à l’ouest, le Nigeria au sud, le Tchad à l’est et l’Algérie au nord ».

Cet ouvrage favorisera les échanges dans la sous région notamment par le désenclavement de l’ouest nigérien (Tillabéri) et l’est malien (Gao et Kidal).

A cette occasion, des démolitions d’immeubles bâtis « sont prévues dans la traversée du village de Farié en vue de dégager l’emprise du pont et de respecter les normes de construction », précise le même communiqué.

Toutefois, le communiqué ne précise pas le coût des travaux de construction de ce pont.

SML/AMC/DMM/ANP

 Commentaires