Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cooperation : la Banque Africaine de Développement se prépare à reprendre ses activités dans le pays

Publié le vendredi 22 mars 2024  |  Présidence
Cooperation
© Autre presse par DR
Cooperation : la Banque Africaine de Développement se prépare à reprendre ses activités dans le pays
Comment


C’est le message fort délivré ce jeudi 21 mars 2024 au terme d’une réunion de consultations à Niamey entre une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par M. Guedon Désiré, administrateur représentant le Niger, et le Premier ministre de la Transition, M. Lamine Zeine Ali Mahaman.

A l’issue de cette rencontre de haut niveau, M. Guedon Désiré a déclaré que "la mission consistait à recueillir les orientations et instructions à porter à la haute direction de la banque et à son conseil d’administration".

"Nous avons ainsi fait le tour de la coopération entre la BAD et le Niger en vue d’une reprise normale de la situation", a-t-il ajouté, soulignant avoir rencontré les membres du gouvernement sectoriels bénéficiaires des prestations de la banque dans le cadre de la satisfaction des besoins des populations.

Cette visite vise à "montrer la volonté de la Banque, à travers son conseil d’administration, de pouvoir reprendre le dialogue avec le Niger", a insisté le représentant de l’institution financière panafricaine.

La réunion s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement nigérien.

Cette mission de consultations intervient dans un contexte particulier marqué par une volonté de normalisation des relations entre Niamey et ses partenaires techniques et financiers après une période de fortes turbulences diplomatiques.
Commentaires

Dans le sous-dossier