Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Afrique du Sud: Jacob Zuma frôle la mort dans un accident de la route

Publié le vendredi 29 mars 2024  |  aNiamey.com
Afrique
© aNiamey.com par DR
Afrique du Sud : 45 personnes périssent dans un accident de bus
Comment


L'ancien Président sud-africain, Jacob Zuma, est sorti indemne d'un accident de la route survenu, le jeudi 28 mars 2024 dans la province de KwaZulu-Natal, a confirmé son parti, le "uMkhonto we Sizwe" (MK), renseigne FAAPA.

Zuma se rendait de Nkandla à eShowe dans le KwaZulu-Natal pour une campagne électorale pour le parti MK lorsque l'accident s'est produit près de Gingindlovu, a indiqué le parti.

Bien que la voiture du convoi dans laquelle se trouvait Zuma ait été percutée, ni l'ancien Président ni ses gardes du corps n'ont été blessés. Les sources proches de l'incident ont précisé que la voiture n'a pas été renversée mais a été volontairement percutée par un autre véhicule.

Des membres du parti MK ont exprimé des soupçons d'acte criminel, affirmant qu'un conducteur avait délibérément percuté la voiture principale du convoi transportant Zuma.

Musa Mkhize, responsable des élections du parti MK, a déclaré aux médias qu'ils soupçonnaient un acte criminel, soulignant que la sécurité de Zuma avait été considérablement réduite et que sa vie était en danger depuis qu'il avait annoncé qu'il ne soutiendrait pas l'ANC au pouvoir lors des prochaines élections générales prévues le 29 mai.

Le parti MK, créé par Zuma en décembre 2023, a exprimé sa préoccupation quant à la sécurité de l'ancien Président, qu'il estime compromise en raison d'ingérences politiques dans sa sécurité.

HB
Commentaires