Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Célébration du 10ème anniversaire du Conseil National de dialogue Politique (CNDP) : L’institution décerne des témoignages officiels de satisfaction aux acteurs
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Premier ministre, SE. Brigi Rafini président du CNDP (micro) lors de la cérémonie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil national de dialogue politique (CNDP) a soufflé, ses 10 bougies, la semaine dernière. A l'occasion de l'anniversaire de cette structure de promotion de la paix sociale et du développement, plusieurs manifestations ont été organisées. Il s'agit des conférences débats à Niamey, des débats télévisées, et une série d'activités de sensibilisation et de formation à travers le pays.
Pour couronner cette cérémonie commémorative, le comité d'organisation a décidé d'honorer les acteurs du CNDP. C'est à cet effet qu'une cérémonie de remise de témoignages officiels de satisfaction a réuni, vendredi dernier, autour du Premier ministre, SE. Brigi Rafini, les acteurs de la vie politique nigérienne. Les témoignages ont été principalement décernés par le CNDP aux acteurs qui, par leur participation efficace, efficiente et constante ainsi que leur abnégation et leur contribution, ont permis la mise en œuvre de cette formidable expérience nigérienne.

Le CNDP fait aujourd'hui école dans la sous région ouest-africaine en matière de prévention, de gestion et de règlement des crises politiques. Voilà dix (10) ans que cette structure permet aux acteurs politiques nigériens de s'asseoir ensemble pour échanger sur les questions les plus complexes qui se posent à la classe politique et tout cela dans le respect mutuel et la considération.
Le président en exercice du CNDP, le Premier ministre Brigi Rafini a reçu le premier son témoignage officiel de satisfaction, en sa qualité de président en exercice du conseil, des mains du M. Amadou Hassane du PPN-RDA, doyen des leaders politiques nigériens. Le président du CNDP a, à son tour, remis les témoignages officiels de satisfaction aux représentants des anciens présidents du CNDP que sont les anciens Premiers ministres à savoir leurs excellences Hama Amadou, Seyni Oumarou, Ali Badjo Gamatié et Mahamadou Danda. M. Brigi Rafini a ensuite remis des témoignages aux personnalités signataires de la déclaration solennelle ainsi qu'aux membres du groupe ad 'hoc sur la prévention de conflit et aux représentants des partis politiques signataires de la déclaration.
Le Premier ministre, président du CNDP s'est réjoui de voir les leaders politiques nigériens se réunir à nouveau pour, cette fois-là, fêter dans la joie et l'allégresse, l'anniversaire d'un outil aussi important, ''un outil qu'on doit continuer à préserver, à garder pour l'intérêt de notre pays et à améliorer son fonctionnement'' a souligné le Président du CNDP. Il s'est pour sa part engagé à s'investir davantage pour assurer un bon fonctionnement du conseil et invité tous les membres à s'investir comme un seul homme pour que cet outil de référence régionale et qui fait la fierté de notre pays, continue à être efficace et à sauvegarder la paix au Niger par le dialogue.

Zabeirou Moussa

 Commentaires