Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Atelier de formation des représentants du personnel de SONICHAR : pour une meilleure prise en charge des préoccupations des travailleurs
Publié le mardi 4 fevrier 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




Le Syndicat National des Travailleurs de l'Eau et de l'Energie du Niger (SYNATREEN) organise, depuis ce matin à Niamey, un atelier de formation au profit des délégués du personnel de la SONICHAR. C'est Elhadj Hamidou Saïbou, Secrétaire général du SYNATREEN qui a présidé la cérémonie d'ouverture au siège du SNAD, en présence du Secrétaire général de la Nigelec M. Arzika Mahamadou, du représentant de la SORAZ, des membres du bureau de la CGSL-Niger et de plusieurs invités.

Dans son discours, le Secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs de l'Eau et de l'Energie du Niger (SYNATREEN) a tenu à remercier l'ensemble des participants à la cérémonie d'ouverture de l'atelier, et la SONICHAR grâce à qui, le financement de cette activité a été possible. Elhadj Hamidou Saïbou devait ensuite expliquer que la formation du personnel est une des missions de tout syndicat en vue de permettre une meilleure prise en charge des préocupations des travailleurs. Pour le Secrétaire général du SYNATREEN, cette formation répond au souci du personnel relativement à une bonne formulation des revendications et au souci d'une bonne conduite des actions tendant à trouver des réponses satisfaisantes aux questions que se posent les travailleurs.
C'est pourquoi, a ajouté Elhadj Hamidou Saïbou ''des acteurs bien formés, compétents et engagés contribuent assurément à créer et à entretenir un climat social apaisé au sein de l'entreprise et par voie de conséquence, soutenir une bonne productivité de la structure à la satisfaction du chef d'entreprise''. Le Secrétaire général du SYNATREEN a, au nom du Bureau Exécutif du syndicat exprimé toute sa reconnaissance à la Direction de la SONICHAR pour son accompagnement. Il a par la même occasion exhorté les autres entreprises du secteur de l'énergie et du pétrole, à prendre l'exemple de la SONICHAR. ''Cette session de formation s'inscrit dans un vaste programme de renforcement des capacités des militants de notre organisation. Elle s'inscrit dans la droite ligne de notre confédération, la CGSL-Niger qui fait de la formation syndicale, un axe prioritaire de son action au cours de cette année 2014'', a-t-il encore précisé.


Ali Maman (stagiaire)

 Commentaires