Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques jihadistes dans la région de Tillabéri : 15 civils tués et plusieurs blessés

Publié le jeudi 15 aout 2024  |  aNiamey.com
L’Egypte
© Autre presse par DR
L’Egypte offre au Niger du matériel militaire pour combattre les jihadistes
Comment


Une Quinzaine de civils ont été tués et plusieurs autres blessés en début de semaine dans des attaques menées par des "terroristes" dans la région de Tillabéri, à l'ouest du Niger, a annoncé l'armée ce mercredi 14 août 2024.

Selon le dernier bulletin des opérations militaires, les attaques ont eu lieu dans la zone de Méhana, où des éléments terroristes ont perpétré des exactions contre les populations civiles. Le bilan est particulièrement lourd avec 14 personnes tuées et de nombreux blessés. Les militaires ont réagi en neutralisant deux terroristes, en brûlant une moto appartenant aux assaillants et en récupérant des animaux volés.

Les attaques ont touché six localités de la région de Tillabéri, une zone particulièrement sensible située à la frontière du Mali et du Burkina Faso, et devenue un bastion pour les jihadistes sahéliens affiliés à l'État islamique et à Al-Qaida. Cette escalade de violence survient dans un contexte où le nombre de victimes civiles dans les attaques jihadistes a plus que doublé depuis l'instauration du régime militaire actuel.

Les autorités continuent de mener des opérations pour sécuriser la région et protéger les populations civiles face à cette menace croissante.

HB
Commentaires