Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Sécurité alimentaire : la France continue de soutenir le Niger dans la prise en charge des crises alimentaires
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




La France réaffirme son soutien au Niger en octroyant en 2014 une aide alimentaire et humanitaire de près d'un (1) milliard de FCFA au profit du Programme Alimentaire Mondial (PAM) de la FAO et du Dispositif National de Prévention et de Gestion des Catastrophes et des Crises
Alimentaires.

Le Comité Interministériel pour l'Aide Alimentaire (CIAA) française s'est tenu le 31 janvier dernier à Paris et a décidé d'un nouvel appui au Niger pour un montant de 984 millions de FCFA (soit environ 1.5 million d'euros). Cette aide alimentaire permettra d'appuyer trois projets.

Un premier appui, à hauteur de 395 MFCFA permettra la mise en place d'un projet conjoint PAM – FAO pour des interventions communes de restauration de terres pour les populations les plus vulnérables affectées par les crises.

Un deuxième appui de 390 MFCFA au PAM permettra la prise en charge de la malnutrition qui pourrait s'aggraver au cours de cette année.
Enfin, un troisième appui de 200 MFCFA soutiendra le Dispositif National de Prévention et de Gestion des Catastrophes et des Crises Alimentaires dans sa campagne annuelle d'achats de céréales aux petits producteurs.

Ces achats facilitent la réalisation de distributions gratuites ciblées auprès des personnes les plus vulnérables pendant la période critique de la soudure.
La France renouvelle ainsi son soutien au peuple nigérien dans un contexte alimentaire difficile et entend, au-delà de la prise en charge des crises, appuyer le redéveloppement d'actifs productifs par des projets résilients de soutien à la restauration des terres dégradées.

(Source : Service de presse de l'Ambassade de France au Niger)

 Commentaires