Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bulletin des activités opérationnelles nigérienne: les forces de sécurité untensifient leurs efforts dans les régions de Dosso et Maradi contre les groupes criminels

Publié le dimanche 1 septembre 2024  |  aNiamey.com
Comment


Un détachement de l'opération Amisa en mission discord a été attaqué par des tirs nourris de bandits embusqués dans des champs de mines à proximité de Bulbul, dans la région de Dosu, vendredi 30 août 2024.

Les forces de sécurité ont réagi rapidement avec vigueur, forçant les assaillants à se retirer. Aucune perte n’a été enregistrée parmi les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ce qui témoigne de leur préparation et de leur efficacité face à l’attaque.

Suite à cette embuscade, un ratissage a été lancé pour sécuriser la zone et traquer les responsables. Cette opération est toujours en cours et vise à neutraliser toute menace résiduelle et empêcher une éventuelle réorganisation des bandits. Les forces de sécurité restent vigilantes et collaborent avec les populations locales pour prévenir de nouvelles attaques et sécuriser les axes de communication essentiels.

Dans la région de Maradi, au centre du pays, l’opération Farotobushia se poursuit avec une intensification des patrouilles nocturnes, principalement pédestres, pour rétablir la tranquillité et la confiance parmi les populations fréquemment victimes des exactions de groupes criminels.
Lors d'une de ces patrouilles, la position militaire de Boban Rafi a arrêté un complice des criminels en train de transmettre des informations aux gangs. L’individu a été remis aux autorités du service central de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.

HB
Commentaires