Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Stage de Formation des arbitres de Volleyball : des actions pour promouvoir le Volleyball au Niger
Publié le samedi 22 fevrier 2014   |  Le Sahel


Stage
© Autre presse par DR
Stage de Formation des arbitres de Volleyball : des actions pour promouvoir le Volleyball au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération Nigérienne de Volleyball (Fénivolley), avec l'appui de la Fédération Internationale de Volley (FIVB) a organisé un stage de formation de jeunes arbitres de volleyball. La cérémonie a enregistré la présence du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mahamane Hadi Gonda, du président de la Fénivolley, M. Issouf Badr, et l'expert de FIVB, M. Jawad Barrada dépêché par la FIVB pour la circonstance. Ce stage s'inscrit dans le cadre de programme d'assistance dénommé Programme de Coopération du Volleyball (PCV).

Le stage, qui se déroule du 18 au 22 février à l'Académie des arts martiaux de Niamey, regroupe 20 jeunes Nigériens dont quatre filles. En prenant la parole à l'ouverture de la cérémonie, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mahamane Hadi Gonda, a d'abord salué et félicité la Fénivolley pour toutes ses initiatives. Il a également apprécié cette fédération qui fait partie aujourd'hui des fédérations qui font la fierté des sports nigériens. Auparavant, le président de la Fénivolley, M. Issouf Badr, a indiqué qu'à travers ce stage, sa structure entend atteindre son objectif, celui de parachever le projet de développement du volleyball nigérien, conformément à sa vision en venant à la tête de cette fédération.
En effet, il a souligné qu'après plusieurs années de formations des jeunes dans les différents centres érigés sur l'étendue du territoire, suivies de nombreux stages d'encadreurs et du pas important franchi ces dernières années pour doter le Niger d'un volleyball de haut niveau, l'arbitrage constituait le seul maillon qui restait pour compléter la chaîne.
''Nous sommes conscients du rôle très important de ces hommes et femmes dans l'élaboration d'un volleyball de qualité, et ce premier cours d'arbitrage que nous organisons, depuis notre avènement aux affaires, vise à combler les besoins de toutes les régions du pays'', a-t-il précisé. Il a enfin remercié les différents partenaires, notamment le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI), et la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB).
Pour sa part, l'expert de la FIVB, M. Jawad Berrada, il a salué la présence de quatre filles parmi les 20 stagiaires avant de préciser que l'âge des participants tourne autour de 20 ans. Il faut aussi noter que ces jeunes stagiaires sont issus des différentes régions du pays. Et cela cadre avec les nouvelles démarches entreprises par la Fénivolley pour drainer un grand nombre des pratiquants de volleyball au Niger afin de contribuer au rayonnement de la discipline aux niveaux régional et international.


Laouali Souleymane

 Commentaires