Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat adresse un message de compassion et de soutien au Président Goodluck Ebele Jonathan : suite aux Série d’attentats meurtriers enregistrés au Nigeria
Publié le mercredi 8 mai 2013   |  Le Sahel


SEM
© Autre presse par DR
SEM Mahamadou Issoufou, président du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à la vague d’attentats meurtriers perpétrés ces derniers temps par la secte Boko Haram, semant la haine et le désordre au Nigeria, le Président de la République,
Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, hier, un message de compassion et de soutien à Son Excellence Docteur Goodluck Ebele Jonathan, Président, Commandant en Chef des Forces Armées de la République Fédérale du Nigeria. Le message du Président Issoufou Mahamadou est libellé ainsi qu’il suit :

« Monsieur le Président et Cher Frère
Je viens d’apprendre avec une grande stupéfaction, la série d’attentats lâches et meurtriers, perpétrés dans plusieurs localités de votre pays. Cette vague d’attentats qui a frappé la communauté chrétienne nigériane, le jour de Noël, et revendiqués par la secte islamiste Boko Haram, constitue une manifestation supplémentaire de la violence aveugle et absurde qui n’a aucun respect pour la vie humaine et qui cherche à attiser la haine et le désordre.
Je voudrais en cette douloureuse circonstance, vous exprimer ma plus forte réprobation de ces actes odieux et d’une violence gratuite, que rien ne saurait justifier. Ces attentats interpellent une fois de plus la communauté internationale et lui rappelle la nécessité d’une lutte sans merci contre le terrorisme et le fanatisme.
Je présente au nom du gouvernement et du peuple nigériens, mes condoléances les plus sincères au gouvernement nigérian et aux familles des victimes.
En vous réitérant ma vive compassion, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de ma très haute considération.».

 Commentaires