Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Niger : Le CICR offre 12 chaises roulantes à la FENISPHA en vue de relancer la pratique du handibasket
Publié le jeudi 9 mai 2013   |  Niger 24




 Vos outils




Hier, 8 mai 2013, la communauté internationale a célébré la Journée internationale de la Croix Rouge. Une journée qui coïncide avec le 150ème anniversaire de la création du Comité international de la croix Rouge (CICR) et qui marque surtout d’une pierre blanche, 50 ans d’activités de la Croix-Rouge nigérienne, au service de l’humanitaire.

Pour marquer cette journée d’une empreinte particulière, en marge des multiples manifestations qui ont eu lieu pour célébrer cette journée, la délégation régionale du CICR pour le Niger, a procéder à la remise d’un don de 12 chaises de basquet à la Fédération nigérienne de sport pour personnes en situation de handicap (FENISPHA). Un don complété par 12 ballons et un jeu de 20 vestes fluorescentes.

Selon Pascal Porchet, chef de délégation adjoint au CICR, ces 12 chaises visent à relancer la pratique du basket par ces jeunes en situation de handicap physique et du coup améliorer leur condition physique. Toutefois, selon Harouna Ousmane, président de la FENISPHA, ce geste vient mettre fin à 3 ans de léthargie. Trois longues années au cours desquelles, ces jeunes passionnés, malgré leur état physique, n’ont pu pratiquer ce sport pour cause de vétusté du matériel, les derniers fauteuils mis à sa disposition par le ministère des Sports datant de 2006.

Ce geste du CICR en direction des personnes en situation d’handicap n’est pas le premier car dans le cadre de son programme de réadaptation physique à travers le centre d’appareillage orthopédique de l’hôpital national de Niamey, il a permis d’appareiller 77 personnes. Parmi celle-ci, plusieurs blessés de guerre auxquels il permet de retrouver la dignité et de jouer un rôle actif dans la société.

 Commentaires