Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Un autre scandale a la CAIMA : l’audace paye mais jusqu’à quand ?
Publié le vendredi 10 mai 2013   |  tamtaminfo.com




 Vos outils




Depuis l’avènement de la 7ème République, beaucoup de Nigériens se sentaient réconfortés de l’arrivée au pouvoir du Président MAHAMADOU ISSOUFOU au pouvoir pour des raisons diverses particulièrement par rapport à la bonne gouvernance.

Zaki a choisi ses hommes ! On lui en a peut-être imposé certains, coalition oblige. Quoi de plus normal quand on est dans un régime où le système électoral oblige à la gestion du pouvoir par d’éternelles cohabitations.

Mais Zaki a parfois mal choisi dans son propre camp à savoir celui des « prétendus » cadres du PNDS !

Tenez !

Nous avons l’impression qu’il ne se passe pas de semaine au cours de laquelle un journal de la place ne parle dans sa « Une » du désormais très célèbre Sidi Abdou qui, en corollaire, a rendu la CAIMA célèbre dans les affaires et autres scandales à caractère financier.

Au rythme de ces parutions, à la régularité de celles-ci, nous commençons à nous demander si le simple acharnement de la presse « d’opposition » qui nous est opposée ne recouvre pas, en réalité, des faits avérés vrais sinon plus graves que ne le laissent entendre les différentes parutions.

Nous n’avons rien contre ce compatriote , mais quand on a laissé entendre que celui-ci a eu l’outrecuidance de donner un marché de matériel de bureau qui est passé de 2.170.560 FCFA à 7.400.000 F CFA aux établissements DAYDA qui seraient un prête-nom de l’établissement de l’une de ses dulcinées, nous avons purement et simplement sursauté.

Plus, nous avons été abasourdis quand notre informateur nous a affirmé l’influence qu’a notre « dulcinée » sur le DG Sidi. Comme écrit dans un précédent article « qu'il soit bien compris, que notre ardeur ne saurait être émoussée s’il nous était fait obligation de poursuivre dans cette lancée, dans la mesure où notre travail de recherche et de documentation garde encore son potentiel intact ».

Questions, pelle mêle!

A l’allure où sont publiés ces « choux gras » n’est-on pas en droit de se demander si certaines allégations des journaux ne sont bel et bien pas véridiques,

Comment peut-on expliquer la « désinvolture » frisant une insouciance du DG de CAIMA ?

Qui protège SIDI ?

De la réponse à ces questions dépendra le terme des doutes qui planent dans notre petit « congolo » !

En attendant cela, il est grand temps que la HALCIA puisse jeter un coup d’œil dans cette gestion scandaleuse à la CAIMA.

 Commentaires