Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cheick Seini Oumarou, le théologien de l’ARDR !
Publié le mercredi 26 fevrier 2014   |  tam tam info


Seini
© Autre presse par DR
Seini Oumarou ,(président du MNSD-Nassara)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidément, le meeting de l’ARDR du samedi dernier aura été riche et varié. Après le numéro de ‘’tchalé tchalé’’ de Naf Naf sur l’insondable caractère de la connerie, l’assistance a eu droit également à un prêche du Cheick Seini Oumarou deTillabéri.

Au cours de son speech, Cheick Seini Oumarou Tillabéri s’est surtout appesanti sur les notions de justice et de croyance, en rappelant au passage des propos qu’il attribue au deuxième Calife de l’Islam, Oumar Ibn Kattab (Qu’Allah l’agrée !). En effet, d’après ces propos, « Tout régime fondé sur l’injustice s’effondrera de lui-même, même s’il est dirigé par un musulman. Par contre, tout régime fondé sur la justice s’éternisera, même s’il est dirigé par un noncroyant » dixit Cheick Seini Oumarou Tillabéri.

Nous nous réjouissons du fait que, certains politiciens, pour une raison ou pour une autre, se réfèrent à l’Islam, notamment à la vie des grands compagnons du Prophète (PSL) que sont les Califes, mais en même temps, nous sommes peinés par certains raccourcis, juste pour satisfaire la politique politicienne. C’est le cas de l’intervention de notre Cheick du jour qui attribue un hadith du Prophète (PSL) au Calife Oumar. En réalité, il ne s’agissait pas de propos du Calife Oumar mais bien d’un hadith du Prophète (PSL) libellé en ces termes : « Un peuple peut prospérer dans la mécréance la plus totale, mais jamais dans l’injustice, fût-elle du poids d’un grain de sable ».

Et toc, Cheick Seini. Où était Cheick Seini Oumarou de Tillabéri en 2010, lorsque leur régime de tazarché s’est fracassé le dos sur le roc de l’injustice et le parjure coranique de l’Ex après seulement 56 minables jours de tazarché ? Cheick Seini est très mal placé pour donner une leçon dans ce sens, lui qui a cautionné le tazarché et le parjure coranique de l’Imposteur.

Qu’il se rassure, le Président Issoufou a été élu démocratiquement, il a juré sur le Saint Coran de remplir fidèlement sa mission de renaissance du Niger dont aujourd’hui il s’acquitte très bien.
La renaissance du Niger s’entendant comme la fin de l’impunité, le rétablissement de la justice sociale et la lutte contre la corruption sous toutes ses formes. C’est cela la justice, Cheick Seini, et le Niger est ravi d’être dirigé par un fervent croyant en la personne du Président Issoufou.

 Commentaires