Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Signature de convention d’accord subsidiaire entre le ministère du Plan et la BSIC Niger : Cinq (5) millions de dollars destinés à l’appui au programme de sécurité alimentaire au Niger
Publié le mercredi 26 fevrier 2014   |  Le Sahel


Signature
© Le Sahel par DR
Signature de convention d`accord subsidiaire entre le ministère du Plan et la BSIC Niger
Le ministre d`Etat, ministre du Plan, de l`Aménagement du Territoire et du Développement M. Amadou Boubacar Cissé et le Directeur général de la Banque Sahélo-Saharienne pour l`Investissement et le Commerce du Niger (BSIC-Niger) M. Diouf M. Mamadou ont procédé à la signature d`une convention d`accord subsidiaire qui rentre dans le cadre de l`opérationnalisation d`une convention tripartite signée depuis octobre 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d'Etat, ministre du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement M. Amadou Boubacar Cissé et le Directeur général de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce du Niger (BSIC-Niger) M. Diouf M. Mamadou ont procédé, lundi dernier dans la salle de réunion dudit ministère, à la signature d'une convention d'accord subsidiaire qui rentre dans le cadre de l'opérationnalisation d'une convention tripartite signée depuis octobre 2013.

A travers cette convention, le Fonds koweitien met à la disposition de notre pays, un financement de cinq (5) millions de dollars destinés à l'appui au programme de sécurité alimentaire. A cet effet, la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce en tant que partenaire du ministère du Plan intervient pour gérer en fiducie ce fonds en relation avec des institutions de micro finance ; des organisations de producteurs pour appuyer les actions menées sur le terrain dans le cadre de financement des programmes destinés à la sécurité alimentaire. Ces programmes englobent à la fois les productions animales ; végétales et vivrières d'une façon générale tant pour les aspects liés à la production, à la transformation qu'à la commercialisation de tous ces produits.

Hassane Daouda

 Commentaires