Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite de la ministre déléguée chargée de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire : Se rendre à l’évidence des conditions de travail des services déconcentrés
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Le Sahel


Mme
© Le Sahel par DR
Mme Ibrahim Binta Fodi, ministre déléguée chargée de l`Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire lors de sa visite au niveau des cinq arrondissements de la ville de Niamey
effectué ce matin une série de visites au niveau des cinq arrondissements de la ville de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre déléguée auprès du ministre du Plan, chargée de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, Mme Ibrahim Binta Fodi, a effectué ce matin une série de visites au niveau des cinq arrondissements de la ville de Niamey. Cette visite entre dans le cadre de la prise de contact avec les services déconcentrés. Accompagnée de ses plus proches collaborateurs, la ministre déléguée s'est déplacée dans le but de toucher du doigt la réalité des conditions de travail des agents relevant des services de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire.
La délégation ministérielle a successivement visité les 3ème, 4ème, 5ème, 2ème et 1er arrondissements de Niamey. Au niveau de toutes ces communes, d'amples explications ont été fournies à la délégation sur le quotidien des agents, notamment le fonctionnement des services, et les conditions de travail et les moyens dont elles disposent. Cette visite aura permis à la ministre et sa délégation de se faire une idée du manque de moyens logistiques et matériels de ces services, mais aussi de l'insuffisance des locaux qui est un problème presque commun aux 5 arrondissements. Ce qui, du coup, expose ces services à un travail dans la promiscuité.

''Nous avons un problème de bureaux, car nous avons un seul bureau pour les sept agents que compte le service du Plan de Développement Communal (PDC) de la commune'', affirme M. Abdou Kimba, chef service. Outre cette contrainte majeure commune, chaque arrondissement a ses problèmes spécifiques. Ainsi, au 5ème arrondissement, les responsables souhaitent disposer d'une imprimante, d'un climatiseur et d'agent de saisie pour être dans les normes des conditions de travail.
Au cours de ces visites, il s'est agi également pour la ministre de se renseigner sur la question des espaces réservés aux déguerpis des inondations dans le 5ème arrondissement. Des détails clairs lui ont donc été donnés par la responsable du Plan de Développement Communal (PDC) Mme Kanzay Fati.
Au terme des visites, la ministre déléguée auprès du ministre du Plan, chargée de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, Mme Ibrahim Binta Fodi, s'est dit satisfaite de la collaboration parfaite qui existe entre le Ministère du Plan et les services déconcentrés. Concernant les préoccupations des uns et des autres, elle a affirmé que son
Ministère fera de son mieux pour les mettre dans les meilleures conditions de travail.
Mme Ibrahim Binta Fodi entend poursuivre ces visites au niveau régional, afin de permettre à tous les services déconcentrés du Ministère du Plan de jouer pleinement leurs rôles.

Zeinabou Bissoundi

 Commentaires