Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Guerre au Mali: une action kamikaze contre le contingent nigérien déjouée à Menaka (officielle)
Publié le samedi 11 mai 2013   |  Xinhua


Un
© Autre presse par DR
Un contingent Nigérien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Une action kamikaze dirigée, vendredi matin, contre le contingent nigérien à Ménaka dans la région de Gao (nord Mali) a été déjouée in extremis à l'entrée du cantonnement militaire, apprend-ont vendredi de source officielle à Niamey.

Selon un communiqué du ministre nigérien de la Défense nationale, "un véhicule de type Toyota pickup, bourré d'explosif a tenté de franchir à Ménéka une position militaire tenue par une compagnie du détachement nigérien appartenant à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma)".

"La vigilance des éléments de garde a permis d'arrêter cette action kamikaze dont l'objectif était de porter un coup sévère au contingent nigérien qui y est déployé", précise-t-on.

"Le véhicule a explosé à l'entrée du cantonnement militaire tuant son occupant", ajoute le communiqué qui ajoute "qu'aucune perte en vie humaine n'a été déplorée du côté des forces nigériennes".

"Le ministre nigérien de la Défense nationale, M. Mahamadou Karidjo, tout en réitérant ses félicitations et ses encouragements aux forces nigériennes pré positionnées au Mali, s'engage également à tenir régulièrement informé le peuple nigérien de l'évolution de la situation", conclut le communiqué.

Le Niger a déployé un contingent de 680 soldats dans le cadre de la Misma, en vue de combattre les terroristes et de recouvrer l'intégrité territoriale du Mali.

 Commentaires