Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Des députés membres de la Commission Défense de l’Assemblée Nationale française s’entretiennent avec les responsables de l’institution
Publié le vendredi 7 mars 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En visite dans notre pays, une délégation de la Commission Défense de l'Assemblée nationale française, conduite par Mme Patricia Adam, députée du Finistère également présidente de ladite commission, était hier matin, à l'Assemblée Nationale où elle été reçue par le président de l'institution, SE. Hama Amadou. En plus de la présidente de ladite commission, la délégation est composée de M. Gwendal Rouillard, député du Morbihan, M. Yves Fromion, député du Cher, et de M. Mathieu Gimenes, administrateur de l'Assemblée Nationale française.

A l'issue de l'audience, Mme Patricia Adam a indiqué que cette mission de la Commission Défense de l'Assemblée nationale française est venue rencontrer les éléments de l'Armée Française basés dans l'ensemble des pays de la zone sahélienne. ''Aujourd'hui, nous sommes au Niger, mais nous irons très prochainement au Burkina Faso, au Mali, en Côte-d'Ivoire et en République Centrafricaine'', a-t-elle ajouté. A cette étape du Niger, la délégation rencontrera l'ensemble des autorités nigériennes, le président de la Commission Défense et Sécurité du Niger, M. Illa Ousmane, les membres de cette commission, ainsi que les femmes parlementaires, afin d'échanger avec eux sur la situation de crise sécuritaire que traverse le Sahel, et pour voir comment la France et le Conseil de Sécurité des Nations Unies accompagneront la volonté des autorités nigériennes dans leur dynamisme en matière de sécurité.

Mme Patricia Adam et les autres membres de la délégation se sont ensuite entretenus avec les membres de la Commission Défense et Sécurité du Niger et avec les femmes parlementaires.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires