Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tournée de sensibilisation du Conseil islamique du Niger, étape de Dosso : «Islam, facteur de progrès», thème de la tournée
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Le Sahel


ournée
© Autre presse par DR
ournée de sensibilisation du Conseil islamique du Niger, étape de Dosso : «Islam, facteur de progrès», thème de la tournée


 Vos outils




Dosso a abrité, jeudi dernier une session de formation et de sensibilisation des oulémas, imams, prêcheurs et des représentants des associations islamiques placée sous le thème : « Islam, facteur de progrès ». Cette rencontre fait suite à la session ordinaire du conseil islamique tenue du 12 au 16 décembre 2013.
Il s'agit donc au cours de la présente session de formation d'exposer aux participants les mêmes thèmes traités au cours de la dernière rencontre du conseil islamique du Niger afin de leur donner une idée claire sur les principes et les objectifs de l'islam. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le gouverneur de la région de Dosso M. Seydou Zataou Ali en présence des autorités administratives et coutumières de la région, d'une délégation du Conseil islamique du Niger, d'éminents cheiks de la région et de nombreux invités.

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le gouverneur de la région de Dosso a longuement développé l'inter relation entre politique et islam avant d'inviter les participants à mener une vaste campagne de sensibilisation des populations pour que la paix, l'unité et la concorde règnent dans notre pays.
Auparavant, le premier vice-président du conseil islamique du Niger, Pr Mohamed Ag Ahmadou Chafiou, a invité les participants à transmettre le message de l'Islam aux populations de leurs villes et villages. Compte tenu de certains problèmes politiques que connait notre pays, le conseil islamique du Niger a indiqué le Pr Mohamed Ag Ahmadou Chafiou demande aux personnalités politiques nigériennes de bien respecter les enseignements de l'islam qui appelle à l'unité, à la fraternité et à la solidarité. Cela a précisé le premier vice-président du conseil islamique du Niger va renforcer notre pays dans tous les domaines sociaux, économiques, culturels et politiques.

Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires