Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre d’échanges entre le Secrétaire Général du Gouvernement et les Inspecteurs généraux de services et inspecteurs de services : évoquer les attentes du gouvernement vis-à-vis des inspecteurs généraux de services et inspecteurs de services
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




Le Secrétaire Général du Gouvernement, M. Gandou Zakara a présidé, aujourd'hui dans l'après-midi, à l'Inspection Générale de la Gouvernance Administrative (IGGA), une rencontre d'échanges avec des inspecteurs généraux des services et inspecteurs de services.

L'objectif de la rencontre est d'une part de féliciter ces responsables pour leur nomination, le réarmement moral à l'issue de la prestation de serment et d'autre part, évoquer les attentes des autorités qui ont bien voulu leur confier une mission délicate. Il incombe à ces assermentés de faire en sorte que le travail des ministères se fasse dans le respect des normes du fonctionnement des services.

Le poste d'inspecteur général de services ou inspecteur de services est un poste de confiance dans un ministère. La personne nommée à ce poste est éclaireur de la voie qu'empreinte un ministre. En ouvrant les travaux de cette rencontre, le secrétaire général du gouvernement, M. Gandou Zakara a précisé '' qu'en acceptant de faire ce travail, vous êtes encore les plus méritants. Nous avons une administration qui vient de loin. Elle a ses difficultés dont le responsable n'est pas X ou Y. Dans un système, les responsabilités individuelles sont mineures par rapport aux responsabilités systémiques.

Il vous appartient de faire en sorte que les choses changent et évoluent progressivement. Le gouvernement attend beaucoup de votre engagement. Pour sa part, l'inspecteur général de la gouvernance administrative, M. Salifou Madou Kelzou a indiqué que la communication du secrétaire général du gouvernement va certainement aborder la question des moyens devant permettre aux inspecteurs d'exercer convenablement leur travail.

Pour inspecter les établissements déconcentrés, des collectivités, les inspecteurs ont besoin de moyens. En effet, l'Inspection Générale de la gouvernance administrative de par ses attributions joue le rôle d'encadrement, de formation et de conseil. Elle veille au fonctionnement de l'administration en faisant en sorte que les lois et règlements soient appliqués.

Hassane Daouda

 Commentaires