Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président Issoufou Mahamadou prend part à la 44ème session ordinaire de la CEDEAO à Yamoussoukro
Publié le samedi 29 mars 2014   |  ANP


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Mahamadou Issoufou ,Président du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY (ANP) - Le Président de la république, Issoufou Mahamadou a quitté Niamey ce vendredi matin en direction de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire où il prendra part à la 44ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Les travaux de ce sommet qui se dérouleront vendredi et samedi auront à traiter de la situation sécuritaire au Mali et en Guinée-Bissau, de l’Accord de partenariat économique (APE) avec l’Europe, indique-t-on. Ce sommet sera également sanctionné par la désignation d’un nouveau président de cette conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO qui remplacera ainsi le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.
Le chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, notamment de Bazoum Mohamed, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Amadou Boubacar Cissé, Ministre d’Etat, Ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, Saidou Sidibé, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Gilles Baillet, Ministre des Finances, Mohamed Boucha, Ministre Délégué au Budget et Moussa Aloua, Ambassadeur du Niger auprès de la Côte d’Ivoire.
KPM/AMC/ANP/Mars 2014

 Commentaires