Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président ghanéen élu président en exercice de la CEDEAO
Publié le dimanche 30 mars 2014   |  Xinhua


Le
© aNiamey.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été élu président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à l'issue d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement qui a clos ses portes samedi à Yamoussoukro (centre, 230 km d'Abidjan).

"Hier (vendredi), les chefs d'Etat se sont concertés et ont décidé de porter à la tête de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement le président ghanéen John Dramani Mahama", a déclaré officiellement samedi le président sortant Alassane Ouattara lors de la cérémonie de clôture du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement ouvert vendredi.

Le président sortant a ensuite procédé à la transmission du commandement en invitant publiquement son successeur à prendre sa place séance tenante.

John Dramani Mahama, né en 1958, a été élu en décembre 2012 président du Ghana avant d'être officiellement investi en janvier 2013.

Il avait succédé au président élu Atta-Mills décédé en juillet 2012.

 Commentaires