Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le député AMADOU SALIFOU exclut du groupe parlementaire ARN
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe parlementaire ARN (opposition) a décidé, le weekend dernier, de l'exclusion du député Amadou Salifou. L'exclusion de l'ancien Préfet-président de la communauté urbaine de Niamey (CUN) est consécutive à celle décidée par son parti le MNSD Nassara dont il est un des membres du bureau politique national. Amadou Salifou paie ainsi son ralliement au camp de la majorité MRN contre les directives de son parti qui reste à l'opposition.


Il y a quelques semaines, des rumeurs ont fait cas d'une probable candidature de l'intéressé au perchoir de l'Assemblée nationale avec le soutien de la majorité, une proposition qui lui aurait été faite par le camp présidentiel en contrepartie de son ralliement. Par la suite, plusieurs autres noms ont été encore cités, ce qui décrédibilise cette annonce non confirmée.


Néanmoins, Amadou Salifou fait partie des personnalités qui ont rejoint le camp présidentiel contre les directives de leurs partis respectifs à la suite de la tentative avortée de la formation d'un Gouvernement d'union nationale. Il fait, de ce fait, partie des 9 exclus du MNSD Nassara, décision prise par le bureau politique du parti de l'ancien président Tandja Mamadou.
La décision de son éviction de l'ARN a été annoncée par le président dudit groupe parlementaire, Tidjani.

La conséquence politique et juridique de cette décision, c'est qu'il devient désormais un indépendant comme le stipule l'Article 26 du règlement intérieur de l'Assemblée Nationale : << Pendant la législature, le député qui est exclu de son parti siège comme indépendant au sein de l'Assemblée Nationale. Il ne peut, en aucun cas, s'affilier à un autre groupe parlementaire au cours de la législature >>.

 Commentaires