Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Interdictions des lieux de manifestations aux partis membres de l’ARDR : Lumana se contente de la MJC Djadou Sékou
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  tamtaminfo


L`ARDR
© Autre presse par DR
L`ARDR décide de se battre contre les agressions répétées du pouvoir


 Vos outils




Après le liberticide message-radio adressé le 27 novembre 2013 par le ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou, aux gouverneurs des régions, pour interdire les meetings et marches aux partis politiques de l’opposition, ces derniers temps même les places et autres infrastructures publiques ont été empêchées aux partis de l’Alliance pour la Réconciliation Nationale, la Démocratie et la République (ARDR), en particulier le MNSD-Nassara pour l’anniversaire du parti et le Moden/FA Lumana pour son congrès extraordinaire du 05 avril 2014.

Le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSDNassara) du Chef de File de l’opposition Elh. Seyni Oumarou, s’est vu obliger, du report en report, organiser son anniversaire au siège du parti le dimanche 30 mars 2014 et le Moden/FA Lumana du Président de l’Assemblée Nationale, Hama Amadou, se contente du MJC Djadou Sékou au sacrifice et courage du DG Maiga, en attendant, peut être que le régime ‘’Guri système’’ lui fasse sa fête. Pourquoi tout cela ? Le régime a-t-il peur d’une démonstration de force dont il estime que les partis membre de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) sont incapables de faire mieux ?

Il est important de rappeler à certains Directeur Généraux de ces infrastructures des réunions, meeting et autres manifestations que cela n’honore pas ni leur personne, ni le régime de la 7ème République. Ils doivent prendre leur courage à deux mains afin de marquer l’histoire pour ne pas se laisser intimider par les harcèlements d’un régime qui a perdu ses repères, d’un régime aux abois et, un régime qui ne gouverne plus que sur instructions, injonctions et directives données aux personnes qui lui sont redevables de leur nomination , bref des personnes aux ordres.

Ils sont les seuls comptables de violation de la loi fondamentale concernant l’accès aux services publics et l’égalité des citoyens devant la loi. Qu’ils sachent, ils sont les seuls responsables de leurs forfaitures.

 Commentaires