Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ladan Tchiana conteste son exclusion et mobilise ses troupes au Palais des sports !
Publié le dimanche 6 avril 2014   |  ActuNiger


Omar
© Autre presse par DR
Omar Hamidou Tchiana, alias Ladan, Secrétaire Général du Lumana FA


 Vos outils




Le secrétaire général exclut du BPN du Moden Lumana, l’actuel ministre d’Etat chargée des mines et du développement industriel n’a pas attendu longtemps pour contester la décision de son exclusion définitive prise par son parti qui s’est réunit en Congrès extraordinaire ce samedi au Palais des Congres de Niamey.

Dans la même journée et alors que les travaux du Congres du parti se poursuivent, Ladan Tchiana et plusieurs des exclus ont réunit leurs partisans au Palais des sports de Niamey. Ladan Tchiana a profité de l’occasion pour contester son exclusion ainsi que celle des autres militants en mettant en avant << l’irrégularité >> de la tenue du Congrès extraordinaire. Ladan Tchiana a également réitéré son soutien au président de la République et à la majorité présidentielle MRN.
Omar Hamidou Tchiana a été exclut du Moden Lumana au même titre qu’une dizaine de militants dont plusieurs membres du BPN à la suite de leur refus d’obéir aux mots d’ordre du Parti notamment la décision du 22 Août dernier de quitter l’alliance au pouvoir.
L’exclusion de l’ancien secrétaire général du Moden a été prise à l’unanimité des membres du BPN et sera entérinée par la suite par le Congrès conformément aux dispositions des statuts du Parti du président de l’Assemblée nationale.
D’ores et déjà, les dissidents du Moden entendent saisir la justice pour contester cette décision et par la même occasion annuler les décisions issues du Congrès.
Une nouvelle page judiciaire en perspective pour le Moden Lumana dont les membres restent pourtant sereins. << Nous avions respectés scrupuleusement toutes les dispositions et procédures prévues par nos textes et avions même envoyés des convocations aux militants dissidents >> a confié à Actuniger.com, un membre de la direction du parti.

 Commentaires