Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les chefs d’état major des Armées de cinq pays sahéliens et de la France reçus par le président Issoufou Mahamadou
Publié le vendredi 11 avril 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Entretien
© Présidence par DR
Entretien entre le Chef de l’Etat et les Chefs d’Etat-major d’Armées membres du G5 Sahel et celui des Armées Françaises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le président de la République ISSOUFOU MAHAMADOU a reçu, mercredi à Niamey les chefs d’état major des Armées des cinq pays du sahel dénommé « G5 », ou groupe de cinq, conduits par le chef d’état major général des Armées du Niger le général Seyni Garba.

A leur sortie d’audience le porte parole du groupe, le chef d’état major général des Armées du Mali Mamane Touré a déclaré avoir « rendu compte au président de la République, des conclusions de notre réunion de travail de ce matin avec les responsables des Armée françaises, pour parfaire l’opérationnalisation des axes et des stratégies dans la lutte contre le terrorisme et tous les genres de trafic dans la zone du sahel ».
« Le chef de l’état nous assuré de son soutien ferme», s’est réjoui le général Touré.
Peu avant, le chef Issoufou Mahamadou s’était entretenu avec le chef d’état major des Armées françaises, le général d’Armée Pierre de Villiers avec qui il a échangé sur les questions liées à la coopération militaire entre les Armées françaises et nigériennes.
« Nous avons échangé avec le président de la République, d’une part, sur la qualité des liens de coopération entre les Armées nigériennes et les Armées françaises et d’autre part sur la question de la sécurisation de l’ensemble d e la bande sahélo-saharienne, et singulièrement du Niger contre les groupes terroristes ainsi que les trafics en tout genre », a déclaré Pierre de Villiers.
Le général français a également précisé avoir fait le point, au président Issoufou, de la réunion des chefs d’état major du « G5 », à laquelle il venait de rendre part.
« La réunion a été productive et intéressante », a conclu le chef d’état major des Armées Français.

MHM/DMM/ANP

 Commentaires