Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture rencontre les membres de la Commission Electorale de la FENIFOOT : Le ministre Kounou Hassane exhorte les membres de la commission à mesurer la délicatesse de la tâche
Publié le vendredi 17 mai 2013   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Kounou Hassane, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Kounou Hassane, a présidé, hier, dans l'après-midi, une rencontre avec les membres de la Commission Electorale de la FENIFOOT. La cérémonie s'est déroulée en présence du président et des autres membres de ladite Commission.
Dans un mot qu'il a prononcé à cette occasion, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a expliqué sa réelle motivation qui l'anime en ayant cette rencontre avec les membres de la Commission. Aussi, il a indiqué qu'il a accepté, sans hésiter, de répondre favorablement à la demande formulée par les membres de la Commission en vue d'avoir cette rencontre, au regard de l'importance de la mission qui leur est confiée. « Vous êtes investis d'une mission certes noble, mais très délicate, disons même une mission à haut risque. En effet, le 20 juillet 2013, les acteurs du football sont convoqués à Agadez en assemblée générale élective et pour conduire ce processus », a-t-il dit.

Comme l'a dit le ministre, depuis leur désignation, ce sont de lourdes responsabilités qui pèsent sur leurs épaules. « Les statuts, le règlement intérieur et le code électoral de la FENIFOOT font de vous les seules et uniques personnes habilitées à organiser et superviser le processus électoral et prendre toute décision y relative », a-t-il souligné. Il les a prévenus du fait que de leur comportement durant ce processus électoral et même après, « dépendra ce que sera le football dans notre Pays aux cours des prochaines années ». Il a surtout insisté sur le fait qu'un processus électoral mal mené conduit inexorablement à la division, à la haine, voire au désespoir. « Notre pays n'a pas besoin de ça, le football n'a pas besoin de ça, lui qui dans cet élan de la renaissance de notre pays, a trouvé ses marques et a su réveiller en chacun d'entre nous le sentiment d'appartenance à une même Nation avec les deux qualifications consécutives à la CAN 2012 et 2013 », a souligné M. Kounou Hassane.
C'est pourquoi, il les engage, pour eux-mêmes d'abord, et pour le football ensuite, et enfin pour l'intérêt supérieur de la Nation, à être justes et conduire le processus électoral dans la plus grande transparence. Après avoir remercié les membres de la commission, il les a invités à faire appel à leurs expériences pour poser un regard spécifique sur les tâches à mener.

 Commentaires