Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Fin de la visite d’une délégation de la CAF au Niger : sConstater de visu l’état des installations sportives et d’hébergement du Niger
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le chef de la délégation de la CAF, M. Mohamed Raouraoua


 Vos outils




Au terme de sa visite au Niger, la délégation d'inspection de la CAF pour la CAN U17, a animé, jeudi dernier dans l'après-midi, une conférence de presse au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Dans son intervention, le chef de la délégation de la CAF, M. Mohamed Raouraoua a indiqué qu'il est très satisfait des capacités du Niger à organiser la compétition.
"Le Niger est un grand pays avec des expériences dans l'organisation des grands événements, comme le cas des jeux de la Francophonie, des jeux de la CEN-SAD, et du Tournoi de l'UEMOA etc'', a ajouté M. Mohamed Raouraoua. Il a souligné que la satisfaction est grande, surtout au regard du niveau d'implication des autorités du Niger qui accordent un intérêt particulier à la tenue de cette compétition au Niger. Il a aussi souligné que la FENIFOOT jouit d'une grande marque de confiance auprès des autorités nigériennes, ce qui renforce la confiance de la CAF sur la bonne organisation et la réussite de l'événement. M. Mohamed Raouraoua s'est dit aussi satisfait de la capacité et de la qualité des lieux d'hébergement, notamment les Hôtels, parce que c'est une des conditions nécessaires pour la CAF. Pour ce qui est des installations sportives, M. Mohamed Raouraoua a encouragé le gouvernement et la FENIFOOT pour le travail de réhabilitation technique de certaines installations au Stade Général Seyni Kountché.
''Le ministre de la Jeunesse et des Sports m'a rassuré que les travaux finiront bientôt'', a-t-il précisé. Il faut noter que M. Mohamed Raouraoua et les autres membres de la délégation ont relevé un manquement au niveau des vestiaires pour les joueurs et les arbitres, et l'amélioration de l'éclairage au niveau des deux stades visités, et retenus pour la compétition. M. Mohamed Raouraoua a demandé à la FENIFOOT de bien vouloir revoir ce manquement avant la prochaine visite d'inspection qui sera déterminante pour la tenue de la compétition. Il a dit que d'autres travaux seront incessamment entrepris pour permettre la bonne visibilité de l'événement, surtout les travaux d'entretien de la salle médias permettant aux journalistes cameramen de bien faire leur travail afin de transmettre des belles images du football africain, mais aussi une belle image du Niger. En dehors des terrains retenus pour les compétitions, d'autres terrains sont retenus pour les séances d'entrainements des différentes équipes participantes. Ce sont notamment le terrain annexe du Stade GSK, la pelouse du centre technique de la FENIFOOT et le terrain de l'AS FAN. Là aussi des dispositions seront prises en vue de permettre aux équipes de disposer des meilleures conditions d'entrainements. Pour ce qui est de la période pour la tenue de la compétition, M. Mohamed Raouraoua a indiqué qu'une proposition a été faite au comité d'organisation pour la tenue du tournoi en fin février-début mars 2015 pour des raisons du climat ; car ce sont des jeunes joueurs de 16 ans et demi, donc il faut les programmer dans une période moins contraignante pour leur santé. Une cérémonie de tirage au sort est prévue au mois d'octobre ici même au Niger, et elle marquera le lancement de la CAN U-17.
Pour sa part, le vice-président de la FENIFOOT, M. Amadou Hadari, a remercié M. Mohamed Raouraoua et les autres membres de sa délégation pour l'importance qu'ils accordent au football nigérien. Il a réaffirmé l'engagement et la volonté de la FENIFOOT pour la réussite de l'organisation de ce grand événement. Le défi sera relevé, a-t-il affirmé, car les autorités de la 7ème République sont dernière la FENIFOOT pour les besoins de l'organisation de cette compétition. Il a aussi demandé à la presse de bien vouloir s'associer à la dynamique pour relever ensemble le défi. Au nom du comité exécutif de la FENIFOOT, M. Amadou Hadari a présenté tous ses remerciements et ses salutations à la CAF et à ses dirigeants pour la marque de confiance dont ils ont fait montre au Niger dans l'attribution et l'accompagnement de cette compétition de la CAN U-17 2015. ''Nous sommes satisfaits de la qualité de cette mission qui a aidé le comité d'organisation à travers des propositions allant dans le sens de parfaire l'organisation'', a-t-il dit. Il a pris l'engagement qu'avant la prochaine mission d'inspection, tout sera mis au point.
Ali Maman (Stagiaire)

 Commentaires