Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Affaire CDS : Mahamane Ousmane obtient le soutien de la Délégation régionale de DOSSO
Publié le mercredi 16 avril 2014   |  ActuNiger


le
© Autre presse par DR
le Président du parti Mahamane Ousmane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DECLARATION DE LA DELEGATION REGIONALE CDS-RAHAMA DE DOSSO

L’Assemblée Générale de la Délégation Régionale CDS-RAHAMA de la région de Dosso composée des membres du Bureau Politique National, des délégués nationaux, des conseillers régionaux et municipaux, des membres des délégations régionale, départementale et communale s’est réunie le samedi 12 Avril 2014 au siège régional du parti à l’effet d’examiner la situation sociopolitique et économique du pays et de la vie du parti.


L’Assemblée Générale de la Délégation Régionale CDS-RAHAMA de la région de Dosso, après une analyse approfondie de la situation du pays en général et de celle du parti en particulier fait la déclaration suivante :
1. De la situation sociopolitique et économique du pays :
L’Assemblée Générale de la Délégation Régionale CDS-RAHAMA de la région de Dosso constate avec amertume que depuis l’avènement de la 7ème République, malgré le comportement digne et plein de sagesse des responsables de l’opposition, de la société civile et des syndicats, malgré l’espoir suscité par l’exploitation du pétrole, jamais de l’histoire de notre pays, la corruption, l’achat de conscience, le trafic d’influence, l’exclusion des cadres techniques de l’opposition et le dédain vis à vis des décisions de justice n’ont atteint un tel degré.
Les nigériens sont classés en citoyens à part entière et en citoyens de seconde zone. Les ministres et autres satellites du pouvoir n’obéissent plus aux décisions de la justice, en témoignent les cas de Abdou Labo qui refuse d’exécuter un jugement de la cour d’appel devenu définitif et exécutoire et Alma Oumarou qui organise un meeting interdit par la justice à Zinder.
Le pouvoir a transformé l’Assemblée Nationale en un vaste marché de corruption et d’achat de conscience des députés à tel point où certains députés ont même oublié pourquoi ils ont été élus et par qui?
La seule préoccupation du gouvernement est le montage des faux bilans pour tromper la vigilance du peuple en prélude aux futures élections.
Pendant ce temps, l’école publique se désagrège lamentablement avec la monté en flèche du nombre des classes en paillote et le manque crucial de table-bancs obligeant certains élèves du primaire et même du secondaire à suivre les cours assis à même le sol.
Les hôpitaux et les dispensaires sont vides de médicaments ce qui accentue le recours à l’auto médicamentation. La gratuité des soins aux enfants de moins de 5 ans est suspendue.
Face à cette situation, l’Assemblée Générale de la Délégation Régionale CDS-RAHAMA de la région de Dosso condamne avec la dernière énergie ce mode de gouvernance imposé aux nigériens par le gouvernement du GURI SYSTEM qui n’use que du mensonge et du mépris pour récompenser le peuple en lieu et place de la démocratie.
2. De la vie du parti
Après avoir analysé le comportement de certains de nos camarades en mission pour le compte du parti au pouvoir depuis bientôt trois ans, l’Assemblée Générale :
- se félicite de la décision de la cour d’appel de Niamey à travers l’arrêt N°150 en date du 19 AOUT 2013 confirmant la régularité et la conformité avec les textes du parti du congrès tenu à Zinder du 03 au04 Septembre 2011,
- rejette catégoriquement toute idée d’un comité paritaire de médiation,
- réfute par conséquent toute idée d’organisation d’un congrès statutaire avant 2016,
- invite les camarades non sanctionnés à rejoindre les rangs pour contribuer au rayonnement de notre grand parti.
L’Assemblée Générale de la Délégation Régionale CDS-RAHAMA de la région de Dosso engage le président du parti son excellence El Hadji Mahamane Ousmane et le Bureau Politique National à appliquer sans réserve l’arrêt n°150 de la cour d’Appel de Niamey.
L’Assemblée Générale de la Délégation Régionale CDS-RAHAMA de la région de Dosso remercie tous les partis membres de l’ARDR de Dosso pour avoir si promptement répondu à notre invitation et surtout pour leur soutien moral qui ne nous jamais a fait défaut dans le bras de fer qui nous oppose au mercenaire Abdou Labo soutenu et financé par le Gouri System au plus haut niveau.
L’Assemblée Générale de la Délégation Régionale CDS-RAHAMA de la région de Dosso remercie également l’ANTENNE de Dosso constituée de toutes les militantes et de tous les militants CDS-RAHAMA ressortissants de Dosso résidants à Niamey pour le soutien multiforme qu’elle ne cesse d’apporter à la région chaque fois que de besoin.
En fin, EXECELLENCE MAHAMANE OUSMANE, l’Assemblée Générale de la Délégation Régionale CDS-RAHAMA de la région de Dosso tient à vous réaffirmer, ici et de manière solennelle qu’elle sera toujours à vos côté en tout lieu et en toute circonstance pour votre noble combat pour la justice, la démocratie et l’unité du Niger.

Vive le CDS-RAHAMA uni et fort
Vive le Niger
L’Assemblée Générale

 Commentaires