Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Caravane musicale ’’Mouryar Niger’’ à Tillabéri : Airtel, Total, Niger Connexion et Nestlé véhiculent le message de la paix et de la cohésion sociale
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grande tournée de la caravane musicale dénommée Mouryar Niger initiée par Airtel Niger en partenariat avec Total, Niger Connexion et Nestlé a débuté ses activités, mardi dernier, par la Région de Tillabéri. Dénommée ''Mouryar Niger'' autrement dit la voix du Niger, cette Caravane musicale vise à véhiculer un message fort. Un message relatif à la consolidation de la paix, de l'unité nationale et de la cohésion sociale en direction de toutes les composantes de notre pays particulièrement les jeunes.
Tillabéri, la région du fleuve a constitué la 1ère étape de cette caravane qui sillonnera tout le pays. Selon le représentant d'Airtel à Tillabéri à travers cette caravane l'opérateur de téléphonie mobile Airtel-Niger entend également lancer une nouvelle promotion dédiée notamment aux clients pour souscrire des forfaits permettant aux abonnés d'appeler moins cher. Les clients peuvent souscrire en utilisant la syntaxe (étoile 322# quez) ce qui conduira à recompenser les efforts des clients à travers des lots de 1.000.000 de francs de M-Koudi, ainsi que des billets de concert du 21 juin prochain.

Après avoir sillonné toute la ville dans l'après midi les huit(8) artistes issus des groupes de Rap et des orchestres de musique moderne sélectionnés pour la tournée de la caravane ont tenu le public venu nombreux en haleine pendant plusieurs heures d'horloges, à la maison de la culture Tinguizi Mabo. Il s'agit de Kamikaz, Idi Sarki, ONEENS, Metaphore, Crazy Girls, Filoméne, MDM CREW et Moustine qui ont évolué dans le domaine du HIP-HOP et de la musique moderne. Outre l'hymne de l'unité chanté par l'ensemble des huit (08) artistes accompagné par le public les prestations de chaque artiste étaient focalisées sur l'essentiel du message devant amener les uns et les autres à œuvrer notamment pour le renforcement et la consolidation de la paix de l'unité et de la cohésion. De l'avis de plusieurs citoyens ayant assisté à la soirée « Caravane grande Tournée Musicale » Airtel-Niger a encore marqué des points ; car l'hymne de l'unité chanté au cours de la caravane permettra non seulement une plus grande prise de conscience, mais aussi et surtout d'établir une forte cohésion entre les jeunes Nigériens.

Zakari Mamane ONEP Tillabéri

 Commentaires