Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Festival international des enfants du monde en Turquie : L’ambassadeur de Turquie au Niger reçoit les 11 jeunes représentant notre pays
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sept (7) filles et quatre (4) garçons nigériens, chorégraphes, âgés de 11 à 13 ans, membres du groupe Sukabé junior, participeront du 16 au 23 avril prochain, au Festival international des enfants du monde en Turquie. Cet événement, appelé aussi Fête annuelle de la souveraineté, est organisée par la Chaîne de Télévision TRT depuis 1979. Ces onze représentants de notre pays sont issus des différents établissements scolaires de la capitale. Leur participation à ce grand rendez-vous culturel est l'initiative de Mme Diden Ulusoy Marienne, épouse de l'ambassadeur de Turquie au Niger, et de sa fille Alara Ulusoy. A quelques heures de leur départ pour la Turquie, nos représentants ont été reçus hier par l'ambassadeur de Turquie au Niger, Dr Hassan Ulusoy.

C'est pour la troisième fois que les jeunes Nigériens participent à cette rencontre internationale qui est un espace convivial permettant aux enfants venus des quatre coins du monde de dialoguer, d'échanger les expériences à travers diverses activités artistiques et ludiques. Une fois arrivés, les enfants nigériens seront accueillis par des familles turques, et durant tout leur séjour, ils seront en permanence avec les enfants turcs pour une meilleure intégration.

Selon Dr Hasan Ulusoy, ce festival vise à renforcer les liens d'amitié et de coopération entre la République Turque et les autres pays. ''Ce festival accueillera cette année des enfants venant de plus de 40 pays à travers le monde. Il vise à encourager l'amitié et à combattre les préjugés entre les peuples du monde'', a-t-il déclaré hier en recevant, à l'Ambassade de Turquie au Niger, les jeunes représentants du Niger. Selon le diplomate turc, la Turquie est le seul pays qui dédie une fête nationale aux enfants. Cette date du 23 avril est la fête nationale de la souveraineté en Turquie instituée par le fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Ataturk, depuis la création de la République turque en 1923. Il faut en outre souligner que la participation des enfants nigériens en Turquie est parrainée par la compagnie Turkish Airlines qui prend en charge leur transport en aller et retour. L'ambassadeur turc a enfin souhaité aux jeunes artistes un bon voyage et une joyeuse participation au festival.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires